MOTOGP 2015 EN AUSTRALIE : VENDREDI, JOUR DES CHALLENGERS OLIVEIRA, RINS, MARQUEZ.

LE TRES BEAU CIRCUIT DE PHILLIPS ISLAND

LE TRES BEAU CIRCUIT DE PHILLIPS ISLAND

 

On imagine que parce que l’on est en hémisphère sud il fait un temps sublime, c’est oublier qu’à Phillips Island, les changements de temps sont continuels, ne pas oublier que la première terre au sud est… l’Antarctique!

Avant d’attaquer la guerre, rappelons ce message de sympathie adressé à Alex de Angelis, dont la situation est toujours stable mais mauvaise, avec un oedème  pulmonaire qui ne se résorbe pas, même si au demeurant le pilote est conscient.

LE CLIN D'OEIL DES PILOTES A DE ANGELIS

LE CLIN D’OEIL DES PILOTES A DE ANGELIS

Le communiqué médical d’hier précisait que  » Son état s’améliore mais il est encore trop tôt pour envisager son rapatriement en Europe. On assiste à une amélioration de son état général, il est conscient et ne semble pas souffrir de dommages cérébraux alors que les saignements se sont stabilisés »

Le pilote a subi un scanner de la tête et de la poitrine, qui montre que l’hémorragie cérébrale n’a pas évolué.

De Angelis, a participé à 262 Grands Prix toutes catégories confondues, remportant quatre victoires !

 

MIGUEL OLIVEIRA

MIGUEL OLIVEIRA

Au matin de ce vendredi australien, les Moto3 ont ouvert le bal.

C’est le pilote KTM Miguel Oliveira qui fait le meilleur temps, deant Danny Kent.

On rappelle que Kent peut être titré dès ce week end, il lui suffit d’être premier ou second ou de ne pas laisser plus de sept points à Bastianini.

L’après midi, la pluie a empêché bon nombre de pilotes d’améliorer,  et Oliveira restera donc leader de la journée.

Kent reste deuxième et pourtant il n’a pas roulé, panne d’embrayage, il n’est pas sorti de son stand l’après midi.

Navarro, le coéquipier de Quartararo (qui roule mais n’est pas sur de prendre le départ du GP), fait le meilleur temps de l’après mid et termine troisième temps.

Dévastation chez les Français, Masbou 18, Danilo 20, Quartararo 31… (On rappelle que Fabbio est gravement blessé à la cheville).

Résultat vendredi Moto3 Phillips Island 2015

http://resources.motogp.com/files/results/2015/AUS/Moto3/FP2/CombinedPracticeTimes.pdf?v1_74c11721

 

RINS SERA UN GROS CLIENT EN 2016

RINS SERA UN GROS CLIENT EN 2016

En Moto2, Zarco commence doucement, le matin avec le septième temps, la tension du championnat est peut être tombée un peu, il a de surcroît gagné au Japon, contrat rempli…

En revanche, Lowes veut tout prendre, il fait le meilleur temps du matin, le meilleur de l’après midi, enfin jusqu’au drapeau à damiers que Rins passe finalement avec le meilleur temps de la journée.

Rins est Le pilote qui affrontera Zarco l’an prochain en Moto2, puisque notre champion du monde reste en Moto2, faute d’avoir trouvé une bonne moto en MotoG.

Tiens à ce sujet, Miller roulera l’an prochain chez VDS en MotoGP avec Rabat, Tito aura la moto d’usine, Miller une des motos factory de 2015, la catégorie Open s’arrête.

Miller est australien, ça aide…

Dans l’ordre au combiné de ce premier jour un peu terne, Rins, Lowes à 45 millièmes, ce sera chaud entre eux, Baldassari.

Zarco est finalement neuvième à cinq dixièmes, c’est clair, pour l’instant il n’est pas dans ses temps.

A noter que Tito Rabat, que les médecins ont autorisé à rouler, on rappelle qu’il s’est cassé le bras à l’entrainement juste avant le Japon, a terminé 27ème temps du combiné, pas impossible que, comme dans le cas de Quartararo, il décide « in fine » de ne pas participer au GP.

Résultat vendredi Moto2 Phillips Island 2015

http://resources.motogp.com/files/results/2015/AUS/Moto2/FP2/CombinedPracticeTimes.pdf?v1_0a1b7121

 

MARQUEZ MEILLEUR TEMPS D'UN TOUT PETIT CHOUIA

MARQUEZ MEILLEUR TEMPS D’UN TOUT PETIT CHOUIA

 

En MotoGP, deux pilotes se sont partagés le matin et l’après midi, Lorenzo et Marquez;

Lorenzo le matin, avec des écarts assez sévères, il est trois dixièmes devant Marquez, cinq dixièmes devant Rossi, troisième temps, mais la piste est humide.

Pedrosa suit et Miller fait un superbe cinquième temps, il veut mériter sa belle moto qui arrive en 2016!

L’après midi, sur piste sèche, va être beaucoup pus combattue.

Quatorze pilotes sur une seconde!

Et cette fois c’est Marquez qui prend les devants, de très peu, quelques millièmes, mais il est devant Lorenzo, ce qui laisse augurer une très belle bagarre l’un et l’autre ont des envies de revanche, pour des objectifs différents certes, mais les « killers » sont bien là avec l’intention de gagner.

On espère juste que la min blessé de Marquez (accident de VTT juste avant le GP du Japon) ne gênera pas le pilote, Lorenzo s’était fait mal aussi mais il semble que sa distorsion de ligaments soit juste un souvenir.

Derière, au combiné des deux séances de roulage, grosse surprise avec le troisième temps de Maverick Vinales, dont la Suzuki est rarement à pareille fête!

Et il est à un gros dixième des deux autres, donc dans leurs temps!

Iannone, Crutchlow, Pedrosa suivent, mais où est Rossi?

Rossi qui confiait hier à nos confrères italiens qu’il en avait marre de ce championnat, probablement le plus dur et le plus énervant de sa carrière, où il faut se remotiver à chaque fois, Lorenzo ne le lâche pas.

Au combiné des deux séances, Rossi est neuf à plus de six dixièmes de Marquez.

Redoutable metteur au point, Rossi va évidemment améliorer ses chronos mais il sait aussi que s’il rate comme ça ses qualifs, Marquez et Lorenzo vont partir loin devant lui et le temps de passer les autres, Rossi ne pourra plus leur recoller le train!

Mais bon, c’est ainsi ou presque depuis le début du championnat, d’où une certaine crispation.

Résultat vendredi MotoGP Phillips Island 2015

http://resources.motogp.com/files/results/2015/AUS/MotoGP/FP2/CombinedPracticeTimes.pdf?v1_0becc6e1

Jean Louis BERNARDELLI

Photos MOTOGP

 

 

 

 

 

Moto Moto - Vitesse Sport

About Author

jeanlouis