EN WSR FORMULA 3.5, EGOR ORUDZHEV SIGNE LE MEILLEUR TEMPS VENDREDI À JEREZ DEVANT MATHIEU VAXIVIÈRE.

WSR 2015  - Casque  ORUDZHEV - Photo Antoine CAMBLOR

 

 WSR-FPRMULA-3-5-JEREZ-EDGOR-ORUDZHEV-TEAM-ARDEN-Photo-Antoine-CAMBLOR.


WSR-FORMULA-3-5-JEREZ-EDGOR-ORUDZHEV-TEAM-ARDEN-Photo-Antoine-CAMBLOR.

 

 

Ce vendredi,  en World Séries Renault, les essais collectifs de la Formula Renault 3.5 Series au Circuito de Jerez, ont tourné à l’issue des deux sessions libres, à l’avantage d’Egor Orudzhev du Team Arden Motorsport.

Le Russe pour ce qui sera ce week-end la dernière manche de la saison 2015 mais aussi l’ultime épreuve de la discipline sous sa forme actuelle, les WSR disparaissant en 2016, a donc lancé ce vendredi, la bataille pour la troisième place du classement général et le titre de meilleur rookie, en signant d’entrée le temps le plus rapide du jour, avec un chrono de 1’28’’758, lors de la session matinale

Le pilote du SMP Racing a devancé en matinée le Français Matthieu Vaxiviere, le plus véloce du peloton ensuite lors de la séance de l’après-midi.

Beitske Visser et Alfonso Celis de l’équipe AVF et Nyck de Vries de chez DAMS, complétaient le Top cinq de ce vendredi.

 

 WSR-FPRMULA-3-5-JEREZ-BEITSKE-VISSER-TEAM-AVF-Photo-Antoine-


WSR-FORMULA-3-5-JEREZ-BEITSKE-VISSER-TEAM-AVF-Photo-Antoine CAMBLOR

 

Le matin, Beitske Visser signait le premier temps, battu par Tom Dillmann du Jagonya Ayam with Carlin, Egor Orudzhev d’Arden Motorsport, Tio Ellinas du Strakka Racing et Oliver Rowland de Fortec Motorsports.

Ceux-ci s’échangeaient la tête à plusieurs reprises avant de voir Nyck de Vries prendre les commandes à mi-séance.

Le Néerlandais était délogé dans les dernières minutes par Egor Orudzhev, dont le temps en 1’28’’758 lui permettait de devancer les AVF de Beitske Visser et Alfonso Celis, Nyck de Vries et Nicholas Latifi l’autre pilote Arden Motorsport.

 

 WSR-FPRMULA-3-5-JEREZ-MATHIEU-VAXIVIERE-TEAM-LOTUS-Photo-Antoine-CAMBLOR


WSR-OPRMULA-3-5-JEREZ-MATHIEU-VAXIVIERE-TEAM-LOTUS-Photo-Antoine-CAMBLOR

VAXIVIÈRE DOMINE LA SECONDE SESSION

 

Alfonso Celis entamait l’après-midi en tête, rapidement délogé par Nikita Zlobin du Pons Racing, puis par les Fortec Motorsports d’Oliver Rowland et de Jazeman Jaafar ainsi que par Tom Dillmann.

Déjà titré en Formula Renault 3.5 Series, le Britannique Oliver Rowland, occupait le premier rang avant une brève interruption nécessaire pour replacer l’astroturf de la Curva Peluqui.

 

WSR-FPRMULA-3-5-JEREZ-OLIVER-ROWLAND-TEAM-FORTEC-Photo-Antoine-CAMBLOR-

WSR-FORMULA-3-5-JEREZ-OLIVER-ROWLAND-TEAM-FORTEC-Photo-Antoine-CAMBLOR-

 

Le déjà Champion 2015, soutenu par Racing Steps Foundation était dépossédé du leadership à trois minutes du drapeau à damier par Tom Dillmann, qui lançait le sprint final, remporté in-extrémis par Matthieu Vaxiviere, auteur du temps de référence, en 1’28’’893.

Mais moins rapide toutefois que le chrono du Russe Egor Orudzhev, un peu plus tôt en matinée : 1’28’’758 !

Le Français précédait alors Tio Ellinas, Tom Dillmann, Oliver Rowland et Jazeman Jaafar. Sixième, Nyck de Vries était le rookie le plus véloce de la session.

 

PAROLES DE PILOTES

 

WORLD-SERIES-by-RENAULT-2015-MOTORLAND-Formule-3.5-EGOR-ORUDZHEV-Photo-Antoine-CAMBLOR

WORLD-SERIES-by-RENAULT-2015-Formule-3.5-EGOR-ORUDZHEV-Photo-Antoine-CAMBLOR

:

 

Egor Orudzhev : « C’était un assez bon vendredi. Je suis ravi de cette première place le jour de mon anniversaire et l’équipe m’a offert un gâteau ! Nous avons fait la plupart des essais ce matin pour profiter des conditions que l’on devrait retrouver demain. L’après-midi, nous avons mis l’accent sur les longs relais pour tester l’endurance des pneus. Je pense que nous serons bien placés ce week-end. Ce serait super d’obtenir la troisième place au général ou le titre chez les rookies, mais nous ferons de notre mieux et nous verrons où seront les autres. »

 

WSR-2015-Casque-MATHIEU-VAXIVIERE-Photo-Antoine-CAMBLOR

WSR-2015-Casque-MATHIEU-VAXIVIERE-Photo-Antoine-CAMBLOR

 

Matthieu Vaxiviere : « La voiture a un comportement étrange, mais cela n’a pas impacté la journée. Nous avons essayé beaucoup de choses ce matin avec les pneus usés et nous avons bien travaillé entre les deux séances. Nous sommes très rapides sur un tour dans des conditions chaudes, ce qui est déterminant à Jerez. Il reste du travail à faire, mais notre objectif reste identique : faire ce qu’il y a de mieux, gagner ! »

 

 WSR-2015-Casque-AURELIEN-PANIS-Photo-Antoine-CAMBLOR.


WSR-2015-Casque-AURELIEN-PANIS-Photo-Antoine-CAMBLOR.

Aurélien Panis : « C’était une journée difficile. C’est un circuit qui dégrade rapidement les pneus. Même si j’ai fait quelques erreurs dans mes tours les plus rapides, nous avons appris beaucoup de choses en vue du samedi. C’est une saison qui a débuté difficilement, avec le peu de roulage que nous avons eu, mais tout se met en ordre grâce à une équipe formidable. Le but est de finir sur une note positive ce week-end »

 

François LEROUX

Photos : Antoine CAMBLOR

 

LE CLASSEMENT DE LA 1ére SÉANCE VENDREDI MATIN

http://www.worldseriesbyrenault.com/IMG/pdf/03_classification_collective_test_1_1_-5.pdf

LE CLASSEMENT DE LA SECONDE SÉANCE VENDREDI APRES-MIDI

http://www.worldseriesbyrenault.com/IMG/pdf/03_classification_collective_test_2_1_-6.pdf

LE CLASSEMENT COMBINE DES DEUX SÉANCES VENDREDI

http://www.worldseriesfbyrenault.com/IMG/pdf/06_combinedclassification_collective_test_1_-5.pd

WSR-FORMULA-3-5-JEREZ-ALFONSO-CELIS-TEAM-Photo-Antoine-

WSR-FORMULA-3-5-JEREZ-ALFONSO-CELIS-TEAM-Photo-Antoine CAMBLOR

 

WSR

About Author

gilles