LE GOUVERNEMENT ANNONCE QUE LE PRIX DU LITRE DE DIESEL VA AUGMENTER, CELUI DE L’ESSENCE BAISSER

STATION-SERVICE-les-Pompes-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

 

STATION-SERVICE-REMPLISSAGE-vehicule-diesel-

STATION-SERVICE-REMPLISSAGE-vehicule-diesel- Photo Gilles VITRY autonewsinfo

 

 

Le gouvernement Français a décidé ce mercredi 14 octobre 2015, de commencer dès l’année prochaine à supprimer l’avantage fiscal dont bénéficiait jusqu’alors le gazole par rapport à l’essence !

Cette annonce survient alors qu’a éclaté récemment le scandale  du ‘ Dieselgate ‘ des moteurs diesel truqués de Volkswagen.

Le Premier ministre Manuels Valls a expliqué le principe d’un rapprochement entre le prix du gazole et celui de l’essence  lors des cinq prochaines années »

1 centime en plus annuellement pour le diesel, et un centime cette fois de moins pour l’essence !

 

STATION-SERVICE-Pompe

STATION-SERVICE-Pompe diesel et essence Photo Gilles VITRY  autonewsinfo

 

Le but et l’objectif avoué est bien d’enrayer et donc de diminuer ce que le gouvernement nomme la  ‘diéselisation massive’ du parc automobile national.

Dès 2016, la taxation du gazole augmentera de ce fait d’un centime par litre, alors que celle de l’essence sera réduite du même montant !

Simple observation, on rappellera tout de même que les constructeurs Français sont les plus importants fabricants de moteurs diesel au monde …

Le gazole est actuellement le carburant le plus utilisé en France à hauteur de 80%.

Mais dans l’hexagone, la prédominance des ventes de voitures neuves particulières à motorisation Diesel, ne concerne plus actuellement que 55,7% des ventes, contre 64% en 2014 et 77,3% en 2008 !

 

Aurélie ELBAZ

Photos : Gilles VITRY -AUTONEWSINFO

Economie Législation

About Author

gilles