BELLES PERFORMANCES DU TEAM FYL RACING AU RALLYE DU PORTUGAL HISTORIQUE

 

Graphique 2

 

 

Le FYL Racing Team avait engagé à l’occasion de la célèbre épreuve Portugaise, trois voitures dont les équipages n’avaient qu’un seul objectif, rejoindre l’arrivée.

Les espoirs ont été largement dépassés, puisque non seulement les trois voitures sont à l’arrivée mais pour une première participation à une épreuve de régularité, ils figurent au classement final après plus de 2000 kilomètres de routier dont 750 kilomètres d’épreuves.

 

 RALLYE-PORTUGAL-HISTORIQUE-Octobre-2015-la-PEIGEOT-COUPE-504-du-Team-FYL-Photo-Yves-GALLET


RALLYE-PORTUGAL-HISTORIQUE-Octobre-2015-la-PEIGEOT-COUPE-504-du-Team-FYL-Photo-Yves-GALLET

 

François Lethier, le plus expérimenté a terminé à la 20ème place du général alors qu’il visait une place dans les 30 premiers.

Mission accomplie également pour Jean Montagny et Emmanuel Caltagirone qui terminent tous deux respectivement à la 54ème et 56ème place.

Une nouvelle fois encore, le bilan est plus que positif pour le FYL Racing Team.

 

FRANCOIS-LETHIER-Portrait

FRANCOIS-LETHIER-Portrait

 

François Lethier, fondateur de l’équipe, confiait à l’arrivée dans les jardins du superbe casino d’Estoril :

« Nous avons fait ce vendredi notre plus longue journée de course mais également la plus fatigante car après trois jours, c’est un gros morceau à avaler avec plus de 500 kilomètres de routier dont près de 300  pour  16 épreuves. « 

Et il poursuivait :

« Pour le team, c’est formidable car les trois voitures sont à l’arrivée, quant à moi, je m’étais fixé plusieurs objectifs et ceux-ci sont remplis. La voiture était dans la configuration du Rallye du Maroc de mai dernier, nous avions effectué une grosse journée de roulage pour la mise au point pour le Portugal et le prochain Safari Kenya et je n’ai rencontré aucun problème. »

François enchainait :

« Toutes les mises au point que nous avons finalisées et surtout le nombre important de kilomètres roulé pendant le rallye sans rencontrer de problème majeur, nous autorisent à croire que pour l’East African Safari qui se déroule le mois prochain et dont la voiture va partir dans quelques jours pour le continent Africain, a être optimistes. »

 

Team FYL - L'une des 504-V6 de Francois-LETHIER-

Team FYL – L’une des 504-V6 de Francois-LETHIER-

 

Et, il concluait :

« Quand à mon classement, une vingtième place au général d’un rallye dont le niveau est très relevé, je ne peux qu’être satisfait. Cela n’a rien à voir avec la vitesse et l’équipage doit être en osmose parfaite afin de réaliser les meilleurs chronos. Au fur et à mesure des journées, j’ai compris pas mal de choses et surtout qu’il y a des pilotes professionnels de la régularité. Je salue les deux autres équipages du team, qui sont à l’arrivée mais aussi les mécaniciens qui ont effectué un travail formidable. »

Avant d’ajouter :

«  Nous reviendrons »

Comme l’a expliqué François, dans moins d’un mois maintenant, prochain rendez-vous à Nairobi pour le départ du trés réputé et prestigieux Historic East African Safari Kenya !

Épreuve où François Lethier sera navigué par le très expérimenté Arnaud Debron.

 

Patrick MANOURY

Photos : François HAASE – Yves GALLET -Gilles VITRY

 

 SAFARI-KENYA-CLASSIC-2015-La-504-Copupé-du-Team-FYL-de-LETHIER-DEBRON


SAFARI-KENYA-CLASSIC-2015-La 504 Coupé du Team FYL de LETHIER-DEBRON roulera cette fois dans sa version Afrique comme ici au Rallye du MAROC Historique en mai 2015 -Photo François HAASE

 

 

Sport