EN WRC, POUR LE WALES RALLY, HYUNDAI PLACE NEUVILLE DANS SON ÉQUIPE B !

WRC-2015-THiERRY-NEUVILLE-

 

 TOUR DE CORSE 2015 La HYUNDAI I20WRC de THIERRY NEUVILLEdeja arretee des


TOUR DE CORSE 2015  – La HYUNDAI i20WRC de THIERRY NEUVILLE déjà arrêtée des la 1ére spéciale, suspension arrière cassée après que le pilote ait heurté un pont

 

Alors que ses résultats sont en dent de scie et cette année, pas du tout à la hauteur des espérance de son équipe, la firme Coréenne Hyundai, Thierry Neuville  va passer de l’équipe A dans la B, la deuxième équipe du Team Hyundai Motorsport, lors du Wales Rally de Grande Bretagne et qui sera disputé du 12 au 15 novembre prochain

Le Belge, ancien vice Champion du monde, y fera équipe avec le jeune Hollandais Kevin Abbring.

L’annonce en a été faite par un communiqué publié par Hyundai Motorsport, lequel indique également que c’est le Néo-Zélandais Hayden Paddon qui récupérera la voiture habituellement confiée à Neuville, la i20WRC N°7 et le remplacera dans la première équipe, aux côtés de l’Espagnol Dani Sordo, au volant de la N°8.

Neuville disposant lui de la N°20 de l’équipe B.

 

WRC-2015-THiERRY-NEUVILLE-

WRC-2015-THiERRY-NEUVILLE-

 

Dans le même communiqué Thierry Neuville indique notamment :

« Cette décision à été prise à l’issue d’une réunion productive avec l’équipe où nous avons pu discuter librement des dernières épreuves de la saison et de la préparation à 2016. La décision de m’engager sur la N°20 me permettra de me concentrer sur mon pilotage sans avoir la pression du Championnat. C’est la bonne décision pour moi et pour l’équipe. »

 

WRC 2015 Alain PENASSE le Team manager.

WRC 2015 Alain PENASSE le Team manager de l’équipe HYUNDAI Motorsport

 

Enfin, Team Manager de Hyundai Motorsport, le Belge Alain Penasse, précise lui:

« Nous n’avons pas pris cette décision à la légère mais après une longue réflexion et discussion avec Thierry et Nicolas Gilsoul son navigateur. D’abord, nous devons nous battre dans les deux rallyes encore au programme – Catalogne et GB – pour tenter de nous assurer de la seconde place au Championnat des constructeurs. Nous avons donc besoin de pilotes en pleine possession de leurs moyens. Concernant Thierry, nous avons senti qu’il fallait trouver une solution pour lui permettre de retrouver la confiance et la sérénité et nous avons estimé que de lui ôter et enlever la pression liée au Championnat, pouvait très certainement l’aider afin qu’il retrouve la sérénité avant d’aborder la campagne 2016 en pleine forme. »

Et l’ancien organisateur du Rallye d’Ypres de conclure:

« Tout le monde au sein de l’équipe Hyundai est derrière lui et nous pensons avoir fait le bon choix pour ce Wales Rally. Dans le passé, nous avons déjà agi de la sorte avec d’autres pilotes et nous nous en sommes félicités. Nous espérons que ce changement profitera au team mais aussi à Thierry, bien entendu».

A noter tout de même que pour le rallye d’Espagne, prochaine et avant-derniére manche du WRC 2015, Thierry Neuville conserve le volant de la Hyundai N°7, Dani Sordo celui de la n°8 et Hayden Paddon, pilotant, lui la fameuse N°20.

Ultime rappel :

L’équipe Hyundai Motorsport, à la suite du Tour de Corse, a du céder la seconde place au classement provisoire des constructeurs à l’équipe Citroën qui totalise 184 points, dégringolant  à la troisième place du Championnat Constructeurs mais à un petit point de la marque Française seulement!

 

Christian COLINET

Photos : TEAM

WRC

About Author

gilles