VOLVO REVIENT EN 2016 EN CHAMPIONNAT DU MONDE WTCC

WTCC-2016-la-VOLVO-dyu-Team-POLESTAR.

 

 

 WTCC 2016 La future VOLVO


WTCC 2016 La future VOLVO

 

C’était un secret de polichinelle…

On l’évoquait depuis l’épreuve de Marrakech en début de saison !!!

C’est désormais officiel :

La firme Suédoise Volvo longtemps présente jusqu’en 2013 en WTCC et qui avait déserté ces dernières années, s’alignant désormais aux antipodes dans le lointain Championnat V8 Supercar, va bien effectuer son grand retour en Mondial WTCC

Volvo devenant ainsi la saison prochaine le cinquième constructeur avec Citroën et ses C-Elysée, Honda et ses Civic, Chevrolet et ses Cruze RML et Lada et ses Vesta, à participer au WTCC, où la firme Suédoise alignera deux S60.

Volvo sera représenté par l’équipe Polestar Cyan Racing .

Les S60 TC1 seront motorisées par le moteur quatre cylindres utilisant la technologie Drive-E de Volvo et développant 400 CV. Et que développe l’ingénieur Mattias Evensson, responsable technique de Cyan Racing.

 

 CIRCUIT PAUL RICARD 2015 Presentation de la saison le 10 Mars - Stephane ROTENBERG et RIBEIRO EUROSPORT EVENTS


 Le jour,naliste Stephane ROTENBERG et François RIBEIRO d’EUROSPORT EVENTS

 

François Ribeiro, Responsable d’Eurosport Events,  le promoteur du WTCC confie :

« Volvo possède un fort pedigree dans les courses de voitures de Tourisme et cela apporte un crédit énorme au WTCC qu’une marque premium’ comme celle-ci la choisisse pour promouvoir Polestar, sa nouvelle entité dédiée à la performance. Leur programme est sérieux, car Volvo prend en charge, en interne, tant le design que le développement du châssis et du moteur. Bienvenue à Polestar Cyan Racing au firmament des courses de Tourisme. »

De son côté, Alexander Murdzevski Schedvin, en charge des activités sportives chez Polestar, précise :

« Chez Polestar Cyan Racing, on se réjouit d’annoncer notre engagement au Championnat du Monde des Voitures de Tourisme, programme qui se résume en une phrase : Conquérir et ramener le titre de Champion du Monde en Suède. Nous sommes conscients du travail qui nous attend et nous sommes totalement impliqués dans ce projet. Il s’inscrit sur le long terme et nous allons mener durant l’hiver un intensif programme de tests qui se poursuivra tout au long d’une saison 2016 consacrée avant tout à l’apprentissage et à la mise au pont de nos voitures. »

 

WTCC-2016-la-VOLVO-dyu-Team-POLESTAR.

WTCC-2016-la-VOLVO-dyu-Team-POLESTAR.

 

Volvo, n’a pour l’heure fourni aucun nom de pilotes. Mais on sait qu’actuellement plusieurs pilotes testent la voiture et participent au développement de la voiture sur le circuit Suédois de Mantorp Park

Et notamment, Thed Björk, Champion en titre du STCC (Championnat de Scandinavie des voitures de tourisme), Frédrik Ekblom triple Champion du STCC et le pilote maison, Robert Dahlgren.

Lequel avait remplacé dans le V8 Supercar, le Français Alex Premat l’an dernier. Alexandre ne disputant que les épreuves d’endurance aux côtés du Néo-Zélandais Scott McLaughlin, le 1er pilote du Team GRM Polestar

 

François LEROUX

Photos : VOLVO POLESTAR

WTCC

About Author

gilles