STÉPHANE CONSANI SECOND AVEC LA DS3 AU RALLYE DE BADEN WÜRTTEMBERG.

RALLYE BADE WURTTEMBERG  2015 - La DS3 de STEPHANE CONSANI ----

 

RALLYE BADE WURTEMBERG DS 3 STEPHANE CONSANI

Au Rallye Baden-Württemberg, si proche de la victoire !

Invité à disputer le Rallye Baden-Württemberg aux côtés de la Luxembourgeoise Martine Victor, Stéphane Consani a découvert ce weekend un nouveau championnat, au volant de la DS 3 R3 du team TransSport-raceshop.de. Un rallye planifié dans le but de reprendre ses marques, chose qu’il a fait avec succès, puisqu’il se classe à la deuxième place du Citroën Racing Trophy Deutschland.

 

 RALLYE BADE WURTTEMBERG 2015 - La DS3 de STEPHANE CONSANI -


RALLYE BADE WURTTEMBERG 2015 – La DS3 de STEPHANE CONSANI –

 

Pour sa première fois en Allemagne, Stéphane trouve une autre première, en la personne de Martine Victor, sa copilote d’un jour. Invité à disputer le Rallye Baden-Württemberg eu sein de l’équipe TransSport-raceshop.de de Johny et Jang Blom, Stéphane a comme objectif de reprendre ses marques après quelques mois sans rouler en course.

La reprise est rapide puisque dès la première spéciale du rallye, Stéphane est à l’aise, se classant deuxième du Citroën Racing Trophy Deutschland, sans même avoir fait d’essais ou participé au shakedown.

 

RALLYE BADE WURTTEMBERG 2015 - La DS3 de STEPHANE CONSANI

RALLYE BADE WURTTEMBERG 2015 – La DS3 de STEPHANE CONSANI

 

En fin de première étape, Stéphane est satisfait, signant le scratch dans le dernier secteur chronométré de la journée :

« Le feeling est bon » dit Stéphane, « L’entente avec ma copilote Martine Victor est excellente, tout comme avec l’équipe de TransSport-raceshop.de. Je suis heureux d’être ici, d’autant que je découvre le rallye allemand, une nouveauté pour moi. »

Le lendemain, pour la plus grosse journée du weekend, Stéphane Consani part à la conquête de la victoire. A l’aise et décidé à honorer la confiance que lui fait Johny Blom, Stéphane attaque.

 

 RALLYE BADE WURTTEMBERG 2015 - La DS3 de STEPHANE CONSANI


RALLYE BADE WURTTEMBERG 2015 – La DS3 de STEPHANE CONSANI

 

Dans la première ES de la journée, notre pilote pointe à 1,5 secondes du leader, le ton est donné. Sous une pluie fine, Stéphane fait le scratch, il en cumulera quatre sur la journée, se battant toujours à la régulière, mais ne pourra rien faire de plus pour aller chercher la victoire. Le temps perdu dans la première spéciale du rallye ne se rattrape pas :

Stéphane termine à la deuxième place, tout de même satisfait de sa course.

Visiblement satisfait de sa course, il confiait:

« Je suis très content de mon week-end. Ce fut une surprise d’être engagé ici, mais grâce à Johny Blom, son père Jang et Martine Victor, ce projet a pu se monter. Je tiens à les remercier. Ici, j’ai pu reprendre mes marques, c’est toujours important de continuer à rouler. J’ai aussi retrouvé la DS 3 R3, découvert une nouvelle équipe, un nouveau pays et je termine deuxième. C’est un weekend parfait. Maintenant, je vais tâcher de retrouver du budget pour la fin de saison, puis 2016 arrivera rapidement » 

 

Photos : TEAM

 RALLYE-BADE-WURTTEMBERG-2015-La-DS3-de-STEPHANE-CONSANI-


RALLYE-BADE-WURTTEMBERG-2015-La-DS3-de-STEPHANE-CONSANI

 RALLYE BADE WURTTEMBERG 2015 - La DS3 de STEPHANE CONSANI.


RALLYE BADE WURTTEMBERG 2015 – La DS3 de STEPHANE CONSANI.

 

Rallyes divers

About Author

gilles