ASIAN LE MANS SERIES. VICTOIRE DE L’ORECA DU TEAM RACE PERFORMANCE AU FUJI

ASIAN-LE-MANS-SERIES-2015-Au-FUJI-ORECA-Victorieuse.jpg

 

 

 ASIAN LE MANS SERIES 2015 FUJI ORECA du Team CHENG


ASIAN LE MANS SERIES 2015 -Au FUJI, VICTOIRE  pour l’ORECA du Team RACE Performance

 

La 1ére manche de l’Asian Le Mans Séries qui débutait ce week-end en parallèle de l’épreuve du Championnat du monde d’endurance WEC sur la piste du circuit du Fuji au Japon, a été remportée par l’ORECA 03R de l’équipe Race Performance et que pilotaient Shinji Nakano et Niki Leutwiler.

 

 

ASIAN LE MANS SERIES 2015 FUJI -La MC LAREN classée seconde et 1ére en GT

ASIAN LE MANS SERIES 2015 FUJI -La MC LAREN classée seconde et 1ére en GT

 

L’ORECA du Team Suisse désormais impliquée en Asian Séries, après avoir longtemps roulé en Europe en ELMS, triomphe en devançant la McLaren 650S GT3 de l’écurie Clearwater Racing du trio composé de Rob Bell, Mok Weng Sun et Keita Sawa et victorieux de la classe GT

 

ASIAN-LE-MANS-SERIES-2015-FUJI-LIGIER-CHENG

ASIAN-LE-MANS-SERIES-2015-FUJI- La LIGIER JDP3 du Team CHENG

 

Le podium étant complété par la Ligier JS P3 qui effectuait sa 1ére sortie, celle du David Cheng Racing, et que se partageaient les deux pilotes Chinois, David Cheng et Ho-Pin Tung.

 

Une première réussie pour Tristan Gommendy !

ASIAN LE MANS SERIES 2015 FUJI - Fin de relais de TRISTAN GOMMENDY avec ORECA EURASIA

ASIAN LE MANS SERIES 2015 FUJI – Fin de relais de TRISTAN GOMMENDY qui céde l’ORECA EURASIA en tête de la course.

 

Il s’agissait aussi de la première course de Tristan Gommendy dans ce Championnat.

Au final, après avoir mené la course durant son relais, le Français et ses deux coéquipiers se classent dixièmes et à la seconde place en LM P2.

Le début de meeting de cette manche inaugurale de la saison 2015-2016 de l’Asian Le Mans Series, n’a pas souri à l’équipe Eurasia Motorsport qui n’a pas pu participer aux séances d’essais libres, à cause d’un souci de pompe à eau sur l’Oreca 03R Nissan.

C’est donc sans aucune référence que Tristan Gommendy, s’élançait le samedi matin pour la séance des qualifications. Malgré cela, avec un temps de 1’38’’461, Tristan décroche une place en première ligne qui lui vaut les félicitations de Mark Goddard, le Team Principal de Eurasia Motorsport.

 “Tristan Gommendy a fait un travail incroyable en qualifiant la voiture à la deuxième place après seulement trois tours couverts.”

 

 ASIAN-LE-MANS-SERIES-2015-FUJI-Au-départ-ORECA-EURASIA-prend-la-tete.j


ASIAN LE MANS SÉRIES 2015- FUJI- Au départ l’ORECA EURASIA de Tristan GOMMENDY prend la tète

 

Tristan Gommendy est ensuite chargé de prendre le départ. Après avoir dépassé l’ancien pilote de Formule 1, Shinji Nakano, dès le premier virage, le pilote Français creuse l’écart.

Même si un safety car vient ruiner son avance, il arrive à de nouveau créer un écart avec le pilote très chevronné pilote Japonais, grand connaisseur de la poste de Fuji.

Après 55 minutes de course, alors que Tristan est toujours en tête, il cède le volant à son coéquipier Tacksung Kim, relayé ensuite par William Lok, qui est chargé de terminer la course.

 

 ASIAN-LE-MANS-SERIES-2015-FUJI-Au-départ-ORECA-EURASIA-prend-la-tete.j


ASIAN-LE-MANS-SERIES-2015-FUJI- L’ORECA-EURASIA longtemps au commandement avant de rencontrer un souci de batterie puis une crevaison!

 

Malheureusement, un souci de batterie d’abord puis une crevaison ensuite, font perdre plusieurs tours à l’Oreca 03R Nissan N°99.

Au final, la voiture ne franchit la ligne qu’au dixième rang au général et seconde en catégorie LM P2.

Mais une nouvelle fois, Tristan Gommendy a montré sa capacité à rapidement s’adapter à un nouvel environnement et à des conditions de roulage difficile.

Mark Goddard ne cachait pas son admiration pour le pilote Français :

“Je ne pourrais jamais assez souligner le travail incroyable que Tristan Gommendy a réalisé. Ce gars  est ultra impressionnant, incroyablement professionnel et il a montré qu’il était un pilote de classe mondiale »  

Pour sa part Tristan Gommendy, confiait :

«Je tiens encore à remercier l’équipe Eurasia Motorsport et tout particulièrement Mark Goddard pour la confiance qu’il m’accordé. Tout au long du week-end, l’équipe a fait preuve d’un sérieux incroyable et d’une énorme motivation et a travaillé très dur pour permettre à l’Oreca 03R de prendre le départ. Et comment ne pas féliciter mes équipiers. William et Tacksung ont énormément progressé pendant ce meeting ! Ce fut un réel plaisir de collaborer avec Eurasia Motorsport et j’espère que j’aurais l’occasion de travailler de nouveau avec cette super équipe dans le futur ».

 

Sam HORNETT

Photos : ASIAN et TEAMS

 ASIAN-LE-MANS-SERIES-2015-Au-FUJI-ORECA-Victorieuse.jpg


ASIAN-LE-MANS-SERIES-2015-Au FUJI l’ORECA victorieuse

 ASIAN-LE-MANS-SERIES-2015-FUJI-La-MCLAREN-qui-finit-seconde.


ASIAN LE MANS SERIES-2015- FUJI-La MCLAREN qui finit seconde.

Asian Series

About Author

gilles