VICTOIRE ET DOUBLE PORSCHE AUX SIX HEURES DU FUJI

WEC-2015-FUJI-VICTOIRE-de-la-PORSCHE-17-de-WEBBER-BERNHARD-et-HARTLEY-le-11-octobre.

 

WEC-2015-FUJI-VICTOIRE-de-la-PORSCHE-17-de-WEBBER-BERNHARD-et-HARTLEY-devant-la-seconde-PORSCHE-de-DUMAS-LIEB-et-JANI-le-11-octobre.

WEC-2015-FUJI-VICTOIRE-de-la-PORSCHE-17-de-WEBBER-BERNHARD-et-HARTLEY-devant-la-seconde-PORSCHE-de-DUMAS-LIEB-et-JANI-le-11-octobre.

 

Victoire de la Porsche 919 Hybrid, la N°17 qui s’était élancée depuis la pole de l’équipage formé de Timo Bernhard-Mark Webber et Brandon Hartley qui triomphe aux Six Heures du Fuji au Japon, !

Succès qui permet au trio de s’emparer de la tête du Championnat du monde WEC 2015

Et l’équipe Porsche s’offre en course et comme aux essais, le doublé, la seconde 919, la N°18, se classant seconde, celle que se partagent Romain Dumas-Marc Lieb et Neel Jani.

Le podium étant complété pat l’une des Audi, la N°7 de Benoit Tréluyer-Marcel Fässler et André Lotterer.

Dans la catégorie  LMP2, victoire la aussi de la voiture partie en pole, la Ligier N°26 de l’équipe Russe  G –Drive du trio constitué de Roman Rusinov-Julien Canal et Sam Bird qui devance l’Alpine –Signatech A450b de Nelson Panciatici-Paul Loup Chatin et Vincent Capillaire.

Podium complété par la seconde Ligier JSP2 G-Drive N°28 de Gustavo Yacaman- Luis Félipe Derani-et Ricardo Gonzalés.

 

En LM GTE Pro, la victoire revient à la Ferrari de lza Scuderia AF Corse, la N°51 de Gianmaria Bruni et Tony Bruni-Vilander, cependant qu’en LMGT/AM, c’est la Porsche 911RSR, N°77 du Dempsey-Proton Racing de Patrick Dempsey, Patrick Long et Marco Seefried  qui l’emporte.

Flash Infos

About Author

gilles