F1. VICTOIRE DE LA MERCEDES DE LEWIS HAMILTON AU GP DE RUSSIE A SOTCHI

 

 F1-2015-SOTCHI-VICTOIRE-DU-TSAR-HAMILTON


F1-2015-SOTCHI-VICTOIRE-DU-TSAR-HAMILTON

 

 

Devancé pour la pole par son équipier Allemand Nco Rosberg, le Britannique Lewis Hamilton, Champion du monde en titre et déjà solide leader du Championnat en cours, l’emporte à Sotchi, remportant ce dimanche sa neuvième victoire de la saison au GP de Russie

Succès qui lui permet d’entrevoir son 3éme titre mondial, son seul réel rival capable de l’empêcher d’être de nouveau sacré, son propre équipier le poleman, Nico Rosberg ayant été contraint d’abandonner !

Du coup, c’est encore l’ancien quadruple Champion du Monde, Sebastian Vettel qui se montre le plus dangereux et se classe à la deuxième place, à 5’’953 au volant de sa Ferrari.

 

 F1.-VICTOIRE-DE-LA-MERCEDES-DE-LEWIS-HAMILTON-AU-GP-DE-RUSSIE-A-SOTCHI-devant-la-FERRARI-de-VETTEL-et-la-FORCE-INDIA-MERCEDES-de-PEREZ

F1.-VICTOIRE-DE-LA-MERCEDES-DE-LEWIS-HAMILTON-AU-GP-DE-RUSSIE-A-SOTCHI-devant-la-FERRARI-de-VETTEL-et-la-FORCE-INDIA-MERCEDES-de-PEREZ

 

Le podium étant complété, à 28’’918  par la  Force India-Mercedes du Mexicain Sergio Pérez, lequel a finalement bénéficié de l’accrochage entre la Williams-Mercedes du Finlandais  Valtteri Bottas  et la seconde Ferrari  de son compatriote Kimi Räikkönen pour décrocher la troisième position.

Suivent la deuxième Williams-Mercedes du Brésilien Felipe Massa qui termine quatrième, elle, à 38’’831 devançant à l’arrivée la Ferrari d’Iceman, 5éme à 42’’358.

Ensuite, on pointe la 1ére des deux Red Bull-Renault, celle du régional de l’étape, le jeune Russe Daniil Kvyat , puis la Sauber-Ferrari de Felipe Nasr, la Lotus-Mercedes du Vénézuélien Pastor Maldonado et les deux McLaren-Honda de Jenson Button et de Fernando Alonso, lesquels complètent le Top 10.

 retenir outre celui de Rosberg, les abandons de la deuxième Lotus-Renault celle de Grosjean. Et de la Red Bull-Renault de Daniel Ricciardo, de la Toro Ross-Renault de Carlos Sainz Junior finalement autorisé à prendre le départ après son accident survenu samedi lors de la 3éme session des essais libres et de  de Nico Hulkenberg et de Marcus Ericcson.

 

Peter SOWL

Photos :  TEAMS

Flash Infos

About Author

gilles