LAURENS VANTHOOR SE BLESSE À MISANO. EN ‘BLANCPAIN SERIES’ VICTOIRE D’UNE FERRARI.

LAURENS-VANTHOOR-Team-AUDI-BELGIAN-WRT

 

BLANCPAIN-2015-BRANDS-HATCH-TEAM-WRT-AUDI-BELGIAN-LAURENT-VANTHOOR-et-Robin-FRIJNS

BLANCPAIN-2015 – TEAM BELGIAN AUDI CLUB TEAM WRT de Robin FRIJNS et Laurent  VANTHOOR

 

Mauvaises nouvelles pour le pilote Belge Laurens Vanthoor, après l’incident violent survenu lors de la course de qualification à Misano, ce samedi dans la série Sprint Blancpain, déclenché par un contact entre l’Audi R8 LMS ultra du Belgian Audi Club Team WRT et la Bentley Continental GT3 de l’équipe Allemande, Bentley Team HTP, du Polonais Jules Szymkowiak.

Le pilote Belge, a ensuite violemment heurté les murs en bord de piste et est malgré tout parvenu à sortir de l’habitacle de son Audi presque immédiatement et Laurens est alors apparu, boitant.

Les premiers contrôles effectués au centre médical du circuit laissaient supposer qu’il pourrait souffrir d’une fracture en bas de la jambe gauche et d’une légère blessure à la tête.

 

 BLANCPAIN 2015 MISANO AUDI du BELGIAN AUDI WRT de VANTHOOR FRIJNS avant l'accident Photo SRO Sport Vison aGENCY


BLANCPAIN 2015 MISANO AUDI du BELGIAN AUDI WRT de VANTHOOR FRIJNS avant l’accident  – Photo SRO Sport Vison Agency

 

Naturellement, outre la blessure de Vanthoor, ni lui ni son coéquipier Robin Frijns, ne pourront prendre part à la seconde course ce dimanche, vu l’étendue des dommages subis par leur Audi R8.

Et d’autre part, la situation est très délicate également du point de vue du classement général, puisque la manche finale de la Série Blancpainb Sprint est déjà programmée dès la semaine prochaine en Hollande sur le circuit de Zandwoort.

 

LAURENS-VANTHOOR-Team-AUDI-BELGIAN-WRT

LAURENS-VANTHOOR-Team-AUDI-BELGIAN-WRT

 

L’équipe WRT va immédiatement dans l’urgence chercher un remplaçant pour l’associer au régional de l’étape, le Néerlandais Robin Frijns, afin qu’il puisse ainsi défendre le leadership en solo dans le classement.

Mais avant de rentrer en Belgique Vanthoor a indiqué qu’il ferait tout pour se présenter au départ et défendre ainsi sa place de leader !

Ce samedi soir, la paire Frijns-Vanthoor mène le Blancpain totalisant 109 points, contre 83 à leurs premiers poursuivants, le tandem Abril-Bukh, alors qu’il reste encore trois manches à courir.

Celle ce dimanche de Misano et les deux de Zandwoort !

 

BLANCPAIN SERIES SPRINT MISANO 4 Octobre Les vainqueurs - Les pilotes de la FERRARI GT3 F458 du RINALDI RACING de l Allemans MARCO SEEFRIED et de lAutrichien NORBERT SIEDLER

BLANCPAIN SERIES SPRINT MISANO 4 Octobre Les vainqueurs – Les pilotes de la FERRARI GT3 F458 du RINALDI RACING de l Allemans MARCO SEEFRIED et de lAutrichien NORBERT SIEDLER

 

C’est la Ferrari 458 Italia GT3 du Rinaldi Racing de l’équipage formé de l’Autrichien  Norbert Siedler et de l’Allemand Marco Seyfried, qui l’a emporté, précédant la Lamborghini Huracan GT3, la N°63 du Grasser Racing Team du duo composé de Mirko Bortolotti et de Patrick Kujala et une autre Audi R8 LMS ultra du Belgian Audi Club Team WRT, celle de la paire formée de Christopher Mies et Enzo Ide, qui profite de la pénalité infligée à la seconde Bentley GT3 du HTP, celle de Maximilian Buck  et Vincent Abril, pour une infraction à l’occasion de l’arrêt -ravitaillement, changement de pilote !

 

Gianpietro CERVONIA

Photos : SRO – VISION SPPORT Agency

TROPHEE BLANCPAIN

About Author

gilles