WSBK À MAGNY COURS : LES LIBRES EN VERT ET ROUGE. MAHIAS DEUXIÈME TEMPS EN SSP.

SYKES ET REA ONT TRUSTÉ LES PLACES 1 ET 3

SYKES ET REA ONT TRUSTÉ LES PLACES 1 ET 3

 

Rea est déjà champion du monde depuis l’épreuve de Jerez, en Supersport Cluzel est out, et pourtant, Magny Cours reçoit toujours un monde fou pour cette course de WSBK de fin d’année.

Il est vrai qu’en 2014 c’était plus fun, Sylvain Guintoli était encore en bagarre pour le titre.

Pour cette première journée dite d’essais libres, mais ils comptent déjà pour la pré-qualif, Tom Sykes a fait le meilleur temps en première session, et Jonathan Rea kif kif pour la deuxième!

 

CHAZ DAVIES

CHAZ DAVIES

 

Heureusement que Chaz Davies, ça ne fait jamais que trois angliches aux trois premières place, est venu intercaler sa rouge Ducati entre les deux intouchables, pas si intouchables que ça d’ailleurs puisque les trois premiers pilotes se retrouvent sur 45 millièmes en première session (Sykes_Rea-Haslam) et si c’est un peu plus net en deuxième, Rea, Davies et Sykes sont sur trois dixièmes de seconde.

Mais il y a évidemment un garçon qui a envie de rouler à Magny Cours et que l’on vient voir rouler, à savoir le champion du monde 2014, Sylvain Gintoli, qui a souffert cette année’ sur une Honda essoufflée mais qui fera partie de l’aventure Yamaha en 2016.

 

SYLVAIN GUINTOLI

SYLVAIN GUINTOLI

 

Qui plus est Sylvain roule en général bien sur ce circuit.

Il a fait le cinquième temps en première session, battant son futur coéquipier chez Crescent-Yamaha, Alex Lowes (Suzuki).

En deuxième session c’est moins bien, il est douzième au combiné mais enfin on l’aura vu une matinée aller se frotter aux tous bons et surtout aux motos qui ont du muscle!

Bref, s’il est quasiment exclu de le voir gagner à domicile, pas impensable qu’on le voit en baston sévère…

Randy de Puniet est seizième temps et Christophe Ponsson vingtr et un.

La Marseillaise en France, je n’en jurerais pas mais de la bagarre oui…

Résultats combinés essais libres WSBK Magny Cours 2015

http://resources.worldsbk.com/files/results/2015/FRA/SBK/L2A/RIE/Qualifying.pdf?version=c4ca4238a0b923820dcc509a6f75849b

En Supersport, il y a décidément toujours un français pour aller emM…Ssofuoglu, Lucas Mahias est deuxième temps de ces essais libres.

 

LUCAS MAHIAS DEUXIEME TEMPS

LUCAS MAHIAS DEUXIEME TEMPS

Prometteur!

Les spectateurs de Magny Cours vont en prendre plein les mirettes!

Résultats combinés Supersport vendredi Magny Cours 2015

http://resources.worldsbk.com/files/results/2015/FRA/SSP/L2A/RIE/Qualifying.pdf?version=c4ca4238a0b923820dcc509a6f75849b

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS WSBK ET CONSTRUCTEURS

 

Moto Moto - Superbike Sport

About Author

jeanlouis