AU TOUR DE CORSE, L’ES 4, REPRISE DE L’ES2, DÉJÀ ANNULÉE VENDREDI, LE SERA ÉGALEMENT SAMEDI MATIN.

TOUR DE CORSE 2015 Le parcours

 

Contraints d’annuler ce vendredi en début d’après-midi, la 3éme épreuve spéciale, celle de Casamozza – Ponte Leccia à la suite du déluge qui s’était abattu au cours de la nuit précédente sur la Haute Corse, et qui rendait les routes prévues impraticables, les organisateurs de cette 58éme édition du Tour de Corse ont annoncé tard ce vendredi peu avant 23 Heures qu’ils étaient évidemment fort logiquement dans l’obligation d’annuler également l’ES4, le second passage dans cette spéciale entre Casamozza et Ponte Leccia.

Et ce à cause des éboulements sur la route et provoqués par les pluies diluviennes de ces derniers jours.

 

 WRC-2015-TOUR-DE-CORSE-Les-routes-inondees-par-le-deluge-Photo-Tortein-ERIKSEN


WRC-2015-TOUR de CORSE-Les routes inondées par le déluge-Photo-Tortein-ERIKSEN

 

Le Tour se poursuivra donc plus tard en milieu de matinée ce samedi avec la cinquième  spéciale, celle de Francardo – Sermano et ses 36,43 km déjà empruntés ce vendredi 2 lors de l’ES3.

Celle qui a permis à Elfyn Evans de s’emparer de la tête de l’épreuve avec sa Ford Fiesta RS WRC de l’équipe chère à Malcolm Wilson.

Ensuite les concurrents aprés une halte à Corte, disputeront encore une spéciale ce samedi, l’ES6, Muracciole – Col de Sorba longue de 48,46 km.

Cette spéciale de Muracciole a beaucoup compté dans la glorieuse épopée du Tour de Corse. La montée vers Vezzani, via la majestueuse forêt de Rosipigliani, puis la descente vers Pietroso est rapide et très rythmée.

Le passage du défilé d’Inzecca, étroit et bosselé, est à lui seul une véritable épreuve de force, avant de gravir la montagne pour arriver enfin au Col de Sorba (le point culminant du rallye à 1311 m), après avoir traversé Ghisoni, énième haut lieu de la classique insulaire.

Ils rejoindront ensuite le sud et Porto Vecchio, terme de la seconde journée.

 

Gilles GAIGNAULT

Flash Infos

About Author

gilles