OLIVER BLUME, NOUVEAU PRÉSIDENT DE PORSCHE.

OLIVER-BLUME-nouveau-patron-de-PORSCHE

 

OLIVER-BLUME-nouveau-patron-de-PORSCHE

OLIVER-BLUME-nouveau-patron-de-PORSCHE

 

 

 

Oliver Blume est nommé Président du Directoire de Porsche AG.

Dans l’affaire VW et ses filiales, le jeu des chaises musicales a bel et bien commencé…

À Stuttgart, lors de sa séance de ce jour, le Conseil de Surveillance de la société Porsche AG, a nommé Oliver Blume (47 ans) à la Présidence du Directoire du constructeur Porsche, avec effet immédiat au 1er octobre 2015.

Oliver Blume succède à Matthias Müller (62 ans), qui a été nommé par le Conseil de surveillance de Volkswagen AG, à la Présidence du Directoire du groupe automobile de Wolfsburg.

 

OLIVER-BLUME-nouveau-patron-de-PORSCHE

OLIVER-BLUME-nouveau-patron-de-PORSCHE

 

Il y a tout juste cinq ans, Matthias Müller avait quitté ses fonctions chez Volkswagen pour prendre la direction de Porsche AG.

Et au début 2013, Oliver Blume avait rejoint le Directoire de Porsche en qualité de directeur de la production et de la logistique.

Par ailleurs, Detlev von Platen (51 ans), ancien patron de la filiale Porsche France, est également nommé au Directoire de Porsche, où il prendra la direction des ventes et du marketing.

Detlev von Platen quitte ainsi les États-Unis, où il dirigeait la filiale Porsche Cars North America depuis plus de sept ans, pour rejoindre le siège de Zuffenhausen.

Le nouveau Directeur des ventes prendra ses fonctions à compter du 1er novembre 2015.

À la même date, son prédécesseur à ce poste, Bernhard Maier (55 ans), quittera Zuffenhausen pour rejoindre le siège de Škoda à Mladá Boleslav (République Tchèque) où il prendra la présidence du Directoire de la marque.

Le Conseil de surveillance a également nommé Lutz Meschke (49 ans), actuel drecteur financier de Porsche, à la vice-présidence du Directoire.

Le précédent Vice-président du Directoire, Thomas Edig, quittera la société à la fin du mois de septembre pour prendre la direction des ressources humaines de l’activité Véhicules utilitaires de la marque Volkswagen.

Le Président du Conseil de surveillance de Porsche AG, Wolfgang Porsche, se réjouit que le membre du Directoire nouvellement nommé ainsi que son nouveau Président soient issus des rangs de l’entreprise.

Porsche dispose non seulement de collaborateurs extrêmement motivés, mais aussi d’un grand nombre de dirigeants hautement qualifiés, a indiqué Wolfgang Porsche.

Selon lui, la nomination de dirigeants issus de l’entreprise témoigne du caractère familial de la culture Porsche.

Wolfgang Porsche a remercié le Président du Directoire sortant, Matthias Müller, pour le bilan exceptionnel de son mandat de cinq ans.

« Sous la direction de Matthias Müller, Porsche a lancé des modèles entièrement novateurs », a rappelé Wolfgang Porsche, mentionnant notamment la supersportive 918 Spyder et le SUV compact Macan.

«Le doublé réalisé à la dernière édition de la mythique course des 24 Heures du Mans avec le fleuron de la technologie Porsche, la 919 Hybrid, est la cerise sur le gâteau » a souligné Wolfgang Porsche pour marquer tout le respect que lui inspire le travail réalisé par le dernier Président du Directoire.

Par ailleurs, sous l’ère de Matthias Müller, le développement économique du constructeur de voitures de sport dépasse la plupart des prévisions qui avaient pu être faites il y a cinq ans.

 «Porsche a pratiquement doublé ses ventes de voitures, son chiffre d’affaires et le nombre de ses effectifs sur la période », a précisé le Président du Conseil de surveillance.

Selon lui, ces performances sont sans égales dans l’industrie allemande.

 

Peter SOWL

Photos : CONSTRUCTEUR

Economie

About Author

gilles