‘DIESELGATE’ VOLKSWAGEN. UN MILLION DE VÉHICULES CONCERNÉS EN FRANCE !

VW-Chaine-de-montage-a-WOLFSBURG-en-ALLEMAGNE

 

VW-Siége-et-usine-a-WOLFSBURG

VW-Siége-et-usine-a-WOLFSBURG

 

Volkswagen : Près d’un million de véhicules –voitures et utilitaires- concernés en France !

La firme allemande vient d’indiquer que 948.064 véhicules sont équipés du logiciel de trucage en France, ce qui représente très exactement 9% de l’ensemble des voitures concernées par les moteurs truqués.

Le recensement de véhicules touchés par le logiciel de trucage est bien avancé.

Ce mercredi, Volkswagen annonce le chiffre colossal, s’il en est, de : 948.064 voitures de la marque vendues ces dernières années en France et équipées du fameux logiciel, qui avait pour objectif de tromper les contrôles antipollution.

Actuellement le chiffre global de 11 millions de véhicules ‘frauduleux‘ circulent !

 

VW-USINE-de-WOLFSBURG

VW-USINE-de-WOLFSBURG

 

Rappelons que le groupe VW détient douze marques de voitures, motos et camions : VW-Audi-SEAT-Skoda-Bugatti-Lamborghini-Bentley-Porsche-Ducatti-MAN-Scania et la marque de véhicules utilitaires Volkswagen Nutzfahrzeuge.

Certaines d’entre-elles ne sont pas équipées des moteurs en cause.

 

VW-Chaine-de-montage-a-WOLFSBURG-en-ALLEMAGNE

VW-Chaîne de montage à WOLFSBURG en ALLEMAGNE

 

Le ministre allemand des transports, Alexandre Dobrindt a fait savoir que 2,8 millions de ces véhicules truqués circulent en Allemagne.

Et si l’on en croit, EPA (agence environnementale américaine), 482.000 voitures diesel équipées de ce logiciel, circulent aux Etats-Unis.

Après VW et Audi, Seat est la dernière des filiales de la firme Volkswagen, à avoir reconnu officiellement, hier mardi, avoir écoulé 700.000 voitures, possédant un moteur diesel avec le logiciel incriminé !

On a aussi appris que parmi les véhicules concernés, 1,8 millions d’entre eux, étaient des utilitaires.

Quant à Audi, la firme admet que 2,1 millions de ses modèles étaient bien  eux aussi équipés du logiciel, fourni par Bosch et permettant de fausser les résultats des tests antipollution !

Enfin, la marque tchèque de Mlada Boleslav, Skoda, considère que 1,8 millions de ses véhicules, disposent elles aussi du moteur 4 cylindres TDI, de type EA189.

 

VW-Chaine-de-montage-a-WOLFSBURG-en-ALLEMAGNE

VW-Chaîne de montage à WOLFSBURG en ALLEMAGNE

 

Comme on le constate, c’est un ‘trafic‘ général de grande ampleur et à l’échelle du Groupe tout entier, qui avait bien été instauré par le Groupe VW !

Vu l’ampleur du scandale qui touche pratiquement toutes les marques du Groupe de Wolfsburg, toute la question est maintenant de savoir qui en a pris l’initiative ?

Qui et à quel niveau ?

Car il est impensable que les plus hauts dirigeants de toutes les marques, n’aient pas été informés !

 

Aurélie ELBAZ

Photos : CONSTRUCTEURS

 

Economie

About Author

gilles