OFFICIEL : ROMAIN GROSJEAN REJOINT LE TEAM HAAS EN GRAND PRIX F1

F1 ROMAIN GROSJEAN devient pîlote du TEAM US HAAS GP le mardi 29 septembre 2015

 

HAAS F1 TEAM LOGO

 

Sans grande surprise la nouvelle équipe Américaine Haas GP, a bien confirmé ce mardi aux Etats Unis à son siège de Kannapolis en Caroline du Nord, l’information qu’autonewsinfo  vous annonçait des samedi dernier (Voir lien)

Le recrutement du pilote Français Romain Grosjean qui quitte donc le Team Lotus en proie à de sérieuses difficultés financières et ce après quatre saisons passées à Enstone.

 

GENE HAAS

GENE HAAS

 

L’homme d’affaires, le milliardaire Américain Gene Haas, propriétaire de l’équipe éponyme, confie :

« Nous cherchions un pilote expérimenté car la F1 peut être un sport compliqué, nous voulons marquer des points rapidement, Romain va nous aider avec sa grande  connaissance des circuits. Il a obtenu de très bons résultats avec Lotus, il a marqué des points chaque saison, et c’est le profil de pilote que nous recherchions. Il sera notre leader, on comptera beaucoup sur lui pour développer la voiture et progresser.»

 

F1-Romain-GROSJEAN.

F1-Romain-GROSJEAN.

 

De son côté Romain précise :

 « Je m’intéressais au projet de cette nouvelle équipe  Haas depuis un bon moment et je suis très heureux d’en faire désormais partie. Il s’agit d’un nouveau challenge extrêmement excitant;Son partenariat avec Ferrari est très intéressant»

 

F1 ROMAIN GROSJEAN devient pîlote du TEAM US HAAS GP le mardi 29 septembre 2015

F1 ROMAIN GROSJEAN devient pîlote du TEAM US HAAS GP le mardi 29 septembre 2015

 

Et il ajoute :

« J’ai découvert le projet il y a quelques années à travers ce qui s’en disait dans la presse. J’ai constaté que c’était un projet qui avançait bien. J’aime le fait que c’est une approche différente de ce qu’une nouvelle écurie fait en temps normal. Cette approche peut nous apporter rapidement des succès. Quand on court en F1, ce n’est pas pour être dernier sur la grille de départ, c’est pour toujours donner le meilleur de soi-même, ce qu’on aime quand on est pilote c’est de pouvoir boire du champagne sur le podium. J’aime l’idée du partenariat avec Ferrari, j’aime le fait que tout se soit passé doucement mais sûrement dans la création de cette écurie. Je suis vraiment très, très content d’avoir pris cette décision. J’aurais pu rester chez Lotus, je connais bien l’écurie, cela aura été la solution de facilité, c’était confortable, mais d’un autre côté, j’espère essayer de gagner des courses et des titres, je pense que rejoindre Haas est un pas dans cette direction.»

Depuis ses débuts en F1 en 2009 avec l’équipe Renault suivi en 2010 et 2011 d’un intermède de deux saisons en GP2 et le titre la seconde année, Romain est revenu en Grand Prix au début de la saison 2012 chez Lotus

Il compte 78 départs en Grand Prix et dix podiums (Trois en 2012- six en 2013 et un cette année en 2015 à Spa)

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : TEAMS

 

NOTRE PRECEDENT ARTICLE DU SAMEDI 26 SEPTEMBRE

http://www.autonewsinfo.com/2015/09/26/romain-grosjean-a-signe-avec-le-team-americain-haas-169888.html

Evenements F1

About Author

gilles