MATHIEU JAMINET AUX SÉLECTIONS DU PORSCHE MOTORSPORT JUNIOR PROGRAMME.

PORSCHE-CARRERA-CUP-FRANCE-2015-Mathieu-JAMINET

 

 

 PORSCHE-CUP-2015-VAL-DE-VIENNE-Mathieu-JAMINET-Photo-Alain-RAGU


PORSCHE-CUP-2015-VAL-DE-VIENNE-Mathieu-JAMINET-Photo-Alain-RAGU

 

Mathieu Jaminet représentera la France sur les sélections du Porsche Motorsport Junior Programme

Le jury chargé de désigner le pilote français qui participera aux sélections du Porsche Motorsport Junior Programme 2015, vient de rendre son verdict, en dévoilant ce lundi 28 septembre, le nom de l’heureux élu.

Ainsi, Mathieu Jaminet, un pilote issu des Jeunes Talents de la saison 2015, portera les couleurs tricolores lors de ces sélections réunissant les meilleurs pilotes de chaque Porsche Carrera Cup organisée dans le monde.

Pour espérer décrocher la bourse permettant au lauréat de s’engager en Porsche Mobil 1 Supercup en 2016, les candidats devront non seulement prouver leur vitesse de pointe mais aussi toute leur polyvalence sur une évaluation globale, intégrant aussi bien la préparation physique que la maitrise de la communication.

 

 PORSCHE-CARRERA-CUP-2015-NAVARRA-2ée-course-MATHIEU-JAMINET-Photo-Antoine-CAMBLOR


PORSCHE-CARRERA-CUP-2015-NAVARRA-2ée-course-MATHIEU-JAMINET-Photo-Antoine-CAMBLOR

 

Honoré de la mission qui lui est confiée, Mathieu Jaminet qui roule cette saison au sein de l’équipe Racing Technology, vainqueur de deux des trois courses disputées ce week-end à Navarra, aura à cœur de briller dans la sphère Porsche Motorsport.

S’appuyant sur les différentes Porsche Carrera Cup organisées dans le monde, Porsche a toujours porté une attention particulière à la détection de jeunes pilotes afin de leur faire intégrer sa propre filière.

Ainsi, le lauréat du Porsche Motorsport Junior Programme se verra accorder une bourse pour participer la saison prochaine à la Porsche Mobil 1 Supercup.

Pour rejoindre les pilotes invités à participer à la phase finale de sélection, la Porsche Carrera Cup France a sélectionné cette semaine son candidat.

Composé de Porsche France, Patrick Pilet (pilote officiel Porsche Motorsport et parrain des Jeunes Talents) ainsi que Michelin, RS Magazine, et du Groupe ORECA, le jury chargé de choisir celui qui  défendrait les couleurs françaises lors des sélections du Porsche Motorsport Junior Programme, a tranché.

 

 PORSCHE-CARRERA-CUP-2015-VAL-DE-VIENNE-JAMINET-Photo-Nicolas-PALUDETTO.


PORSCHE-CARRERA-CUP-2015-VAL-DE-VIENNE-JAMINET-Photo-Nicolas-PALUDETTO.

 

Parmi les quatre candidats en lice, c’est Mathieu Jaminet qui a été choisi pour faire le déplacement dans moins  de deux semaines sur le lieu de sélection tenu encore secret !

Steven Palette, Espoir Porsche Carrera Cup 2014, Jules Gounon, Porsche Espoir Carrera Cup 2015 et Jim Pla faisaient également partie des pré-selectionnés.

Vingt ans à peine, étudiant en management international, Mathieu Jaminet n’est pas seulement talentueux, il sait aussi faire preuve de maturité derrière un volant.

 

 PORSCHE-CARRERA-CUP-FRANCE-2015-Mathieu-JAMINET


PORSCHE-CARRERA-CUP-FRANCE-2015-Mathieu-JAMINET-Photo Alexis GOURE

 

Auteur à ce jour de trois victoires pour sa première saison de Porsche Carrera Cup France au sein de l’équipe Racing Technology, le Messin savoure l’honneur qui lui est fait de pouvoir défendre les couleurs nationales sur cette sélection.

« Il est difficile de décrire la joie ressentie quand j’ai appris la nouvelle de ma sélection. Gagner le titre et participer à cet événement étaient mes principaux objectifs en rejoignant la Porsche Carrera Cup France. Concernant le Porsche Motorsport Junior Programme la première étape est réussie, être sélectionné dans mon pays.»

Il enchaine :

« Pour la deuxième étape, le plus dur reste à venir mais je suis d’ores et déjà heureux de pouvoir représenter mon championnat sur un tel événement. Il m’a fallu me battre pour arriver là et ce n’est pas fini car je vais continuer à tout donner. Un grand merci aux membres du Jury et en particulier à Patrick Pilet pour ses conseils que je ne manque jamais de suivre dans les bons et les mauvais moments. Il est un indéfectible soutien et j’espère pouvoir un jour marcher dans ses pas. »

 

 

François LEROUX

Photos : Antoine CAMBLOR Alain RAGU -Nicolas PALUDETTO- Alexis GOURE

 

 PORSCHE-CARRERA-CUP-2015-NAVARRA-2ée-course-MATHIRU-JAMINET-Photo-Antoine-CAMBLOR


PORSCHE-CARRERA-CUP-2015-NAVARRA-2ée-course-MATHIRU-JAMINET-Photo-Antoine-CAMBLOR

PORSCHE JUNIOR Programme Sport

About Author

gilles