F1. RENAULT CONFIRME SON INTENTION DE REPRENDRE LE TEAM LOTUS EN FAILLITE

LOGO CAMION RENAULT SPORT F1

 

 

Renault Sport F1 logo.Formula One Testing, Day 3, Barcelona, Spain, Saturday 3 March 2012.

 

Officiel !

Le Team LOTUS F1 est sauvé !

Renault signe une lettre d’intention pour reprendre Lotus.

Dans un communiqué publié ce lundi matin, Renault Sport F1 confirme les multiples rumeurs qui circulaient depuis des semaines en coulisses :

Le Groupe Renault et Gravity Motorsports Sàrl., une filiale de Genii Capital SA., ont le plaisir d’annoncer la signature d’une Lettre d’Intention portant sur l’acquisition potentielle par Renault d’une participation majoritaire dans le capital Lotus F1 Team Ltd.

La signature de cette Lettre d’Intention marque le premier pas vers le projet d’une écurie Renault en Formule 1 en 2016, poursuivant ainsi 38 ans d’engagement de la marque dans la discipline reine des sports mécaniques.

Le Groupe Renault et Gravity Motorsports Sàrl., travailleront ensemble dans les prochaines semaines pour transformer cette lettre d’intention en accord définitif, sous réserve que tous les termes et conditions entre eux et avec les parties prenantes se concrétisent.

Rappelons que le juge Birss de la Haute Cour de Londres avait fixé comme date limite et après plusieurs reports, au Team Lotus en déconfiture financière et acculé de dettes innombrables jusqu’à ce lundi 28 septembre pour lui proposer un plan de survie qui tienne la route et ainsi lui éviter le dépôt de bilan !

La date de cette annonce officielle de Renault ne tombe donc pas par hasard…

Reste à connaître les détails car Renault ne donne pas de détails concernant le montant investi dans le rachat de l’écurie d’Enstone, ainsi que dans les divers  avantages obtenus avec le Grand Manitou de la F1, alias Bernie Ecclestone :

Statut de constructeur historique  au même rang que les majeurs (Ferrari-Mercedes-Red Bull-Willams-McLaren), primes, droits TV. que la firme française a réussi à négocier auprès de la F1.

Affaire à suivre…
Gilles GAIGNAULT

Photos : Antoine CAMBLOR

 

(À suivre)

 

Evenements F1

About Author

gilles