WTCC À SHANGHAÏ. VICTOIRE DE LA CITROËN C ÉLYSÉE DE LOPEZ DANS LA 1 ère COURSE.

WTCC 2015  SHANGHAI  La CITROEN C ELYSEE de LOPEZ

 

WTCC-2015-SHANGHAI-La-CITROEN-C-ELYSEE-de-JOSE-MARIA-LOPEZ

WTCC-2015-SHANGHAÏ- La CITROËN-C ÉLYSÉE-de JOSÉ-MARIA LOPEZ

 

 

L’argentin José Maria Lopez qui s’était élancé depuis la pole, remporte  au terme des 16 tours qu’il a couvert en 33’21”641, sa huitième victoire de la saison en triomphant dans la 1ére des deux courses de Shanghaï en Chine. Succés qui le propulse vers un second titre de Champion du Monde qui ne devrait plus pouvoir lui échapper vu sa solide avance et sa domination.

Et l’équipe Citroën Racing s’y offre le triplé, ses deux autres Champions du monde, les deux français, les alsaciens Yvan Muller et Sébastien Loeb, se classant second et troisième respectivement à  2”428 et 3”379, et l’accompagnant sur le podium.

Suivent, à 5”526, la Lada Vesta de Nicky Catsburg  à 13”912, une autre Citroën C Élysée, celle du marocain Mehdi Bennani du Team Seb Loeb Racing.

Le Top 10 étant complété par la Honda Civic WTCC du Hongrois  Norbert Michelisz qui devance la seconde Lada Vesta celle du Français Nicolas Lapierre qui participait à sa 1ére course dans la discipline.

Suivi de la Honda Civic JAS  du portugais Tiago Monteiro qui précède les Chevrolet Cruze du jeune espoir tricolore Hugo Valente et de Stefano D’Aste.

 

François LEROUX

Photos : TEAM

Flash Infos

About Author

gilles