ROMAIN GROSJEAN A SIGNÉ AVEC LE TEAM AMÉRICAIN HAAS

HaasF1Team-Logo-600x400

 

 

 

 F1-2015-SPA Une sensationnelle 3éme place 3éme plAce sur le podium pour ROMAIN GROSJEAN


F1 2015- A SPA :  Une sensationnelle 3éme place sur le podium pour Romain GROSJEAN

 

 

Romain Grosjean rejoint la toute nouvelle écurie américaine Haas GP !

On en parlait depuis plusieurs jours et ce samedi c’est nos confrères anglais du très respecté magazine Autosport, toujours très bien informés qui l’annoncent et l’affirment :

Romain Grosjean pilotera bien la saison prochaine une monoplace Haas-Ferrari !

Bien que profondément attaché à son équipe actuelle, Lotus, celle qui lui a offert depuis quatre saisons, une seconde chance en GP, Romain Grosjean visiblement lassé –même s’il n’en a jamais officiellement fait état, ce qui tout à son honneur– des incessants ennuis financiers du Team d’Enstone et aussi sûrement naturellement inquiet pour son propre avenir en F1, a donc accepté l’offre que lui proposai le richissime homme d’affaires américain, Gene Haas.

 

 HAAS-RACING-avec-GENE-HAAS


HAAS-RACING avec GENE HAAS qui se lance en Grand Prix

 

Haas qui a convoqué une conférence de presse mardi prochain à son siège américain de Kannapolis, où Gene Haas et le Team-principal de l’équipe US, Günther Steiner, devraient annoncer l’identité de leurs deux pilotes.

Rejoindre l’écurie de Gene Haas, ouvre également une belle connexion pour Grosjean avec la maison Ferrari, Maranello, devenant le fournisseur moteur de Haas GP.

Et Grosjean vise aussi la suite et 2017, année où la Scuderia, devra peut-être, trouver un remplaçant à son  pilote finlandais, l’ancien Champion du Monde –avec Ferrari en 2007 -Kimi Raïkkonen avec lequel elle vient de renouveler son contrat pour une saison : 2016.

Ferrari, devenant le partenaire moteur de Haas, ses ingénieurs se retrouveront donc en mesure de tirer parti de toutes les données que leur fournira Romain Grosjean au cours de la Saison 2016.

2016, année capitale pour Grosjean !

Quant au second pilote de l’équipe Haas, tous les observateurs désignent depuis un bon moment, l’actuel pilote de réserve de la Scuderia Ferrari, le jeune Mexicain, Esteban Gutierrez.

Un autre pilote français semblait aussi intéresser les Américains, Jean-Éric Vergne, lui aussi membre de la Scuderia mais la soudaine disponibilité de Grosjean, a fait qu’il n’était pas envisageable d’aligner deux tricolores !

Gutierrez qui comme Romain Grosjean sera observé à la loupe par le staff Ferrari, les deux pilotes étant susceptibles de piloter en 2017, la monoplace de Kimi Räikkonen…

Gilles GAIGNAULT

Photos :  TEAM 

 

HaasF1Team-Logo-600x400

 

Evenements F1

About Author

gilles