
RALLYE. Au Critérium des Cévennes-Pierre Campana et Ange Pasquali- Photo-autonewsinfo.
Ah que voilà une bonne, une formidable et excellente nouvelle!
Information que nous transmet son manager, Ange Pasquali.
Le jeune pilote Corse, considéré et à juste titre comme un futur espoir, Pierre Campana aprés trois ans d’absence par manque de budget, est de nouveau fin prêt pour effectuer enfin son grand retour à la compétition et en Championnat du monde des rallyes le weekend prochain, à l’occasion du Tour de Corse – le rallye à la maison pour le pilote désormais trentenaire.

Rallye d’ALSACE 2011-La MINI de Pierre-Campana et de Sabrina de Castelli.
Rappelez-vous, Pierre a fait un passage remarqué en rallye il y a quelques années, en tant que membre de l’Equipe de France. Il faisait partie de l’équipe Drive-Pro de François Padrona et pilotait une Mini WRC.
Il a obtenu ses premiers points en WRC à l’occasion du Rallye de France 2011, après s’être illustré au Rallye d’Allemagne sans compter quelques belles victoires en Championnat de France et notamment aux Cévennes ou encore des succès en spéciale au Monte Carlo 2012.

Rallye d’Allemagne 2011- La MINI de Pierre Campana et Sabrina de Castelli.
Avec quelques jolis coups d’éclat, il fut promu pilote espoir de la discipline et il espère maintenant démontrer au public que son talent est intact avec ce formidable retour en Corse.

RALLYE DU VAR-2011-CAMPANA et LATVALA-
Sa dernière apparition remonte au Rallye San Remo 2012 mais le Corse a conservé toutes ses facultés et ses capacités derrière un volant. Il pilotera une Citroën DS3 R3 Max chaussée de pneus Michelin au sein du Team CHL Sport Auto, qu’il aura l’occasion de tester ce dimanche avant la course la semaine prochaine.

Pierre Campana au volant de la Peugeot 207 S2000
Cette année marque le grand retour du Tour de Corse en WRC après plusieurs années d’absence au calendrier Mondial et Pierre espère pouvoir mettre à profit son énorme motivation et ses résultats passés, dont un podium lors de l’édition 2012, pour décrocher un excellent résultat.

TOUR-DE-CORSE-HISTORIQUE-2013-Un sacré trio SAVIGNONI-PARDONA-ZUCCARRELLI-PHOTO-AUTONEWSINFO
Pour l’épauler, son copilote sera le très expérimenté Dominique Savignoni, un navigateur chevronné qui saura sans aucun doute aider Pierre dans son challenge. Et qui remplace et succède dans le baquet du navigateur à sa compagne Sabrina de Castelli !

Pierre CAMPANA
Questionné sur ce come-back inattendu mais longtemps espéré et attendu et amplement mérité, Pierre Campana explique :
« Je suis impatient de retrouver le volant d’une voiture de rallye mais aussi l’excitation et la compétition d’une course en WRC. Je voudrais premièrement remercier mes partenaires qui ont rendu cela possible et leur dire que je suis vraiment impatient d’effectuer mon retour au sein de l’équipe CHL Sport Auto, avec qui je vais collaborer pour la première fois. Des essais sont programmés ce dimanche avec l’équipe et mon copilote Dominique afin de découvrir l’auto avant le départ. »
Et le natif de Corte de poursuivre:
« C’est un moment très important pour moi puisque je n’ai plus roulé à ce niveau depuis quelques années. Je suis confiant sur le fait de retrouver mes sensations rapidement et je l’espère pouvoir montrer également de bonnes performances. Ce sera un défi très important, c’est évident, mais aussi spécial pour moi et pas seulement parce que c’est mon retour mais parce que ce sera mon rallye à domicile, ce qui donne toujours une atmosphère et une saveur particulière. »

SAN-REMO-2011-Campana-de Castelli
On souhaite à Pierre de trouver rapidement les bonnes sensations qui firent de lui en son temps, un espoir du rallye Français. Mais, hélàs comme bien souvent, faute de soutiens, son talent n’a pas suffit et Campana n’a pu s’exprimer, malgré les superbes victoires décrochées en Championnat de France des rallyes devant des pilotes au palmarès déjà bien fournis!
Gilles GAIGNAULT
Photos : TEAMS – AUTONEWSINFO

2011 Tour de CORSE- Pierre CAMPANA