UNE PREMIÈRE SAISON AMÉRICAINE RÉUSSIE POUR TIM BURET

TIM BURET MAZDA SERIES 2015 LAGUNA SECA

 

PRO-MAZDA-SERIES-2015-GP-INDIANAPOLIS-1ere-victoire-pour-TIM-BURET-le-9-mai

PRO-MAZDA-SERIES-2015-GP-INDIANAPOLIS-1ere-victoire-pour-TIM-BURET-le-9-mai

 

 

Le défi était de taille, il a été relevé avec panache.

À tout juste 20 ans, Timothé Buret, un élève de David Zollinger et de sa structure de coaching, Driving Koncept, conclu sa première saison de Pro Mazda dans le Top 5 du classement final, après avoir lutté jusqu’au bout pour en décrocher la couronne.

 

 MAZDA-PRO-SERIES-2015-TIM-BURET-


MAZDA-PRO-SERIES-2015-TIM-BURET-

 

Au volant de sa monoplace du Juncos Racing, le pilote Français se sera également illustré avec huit podiums et une victoire cette saison, une véritable performance pour un rookie qui découvrait les USA, les circuits Américains, une nouvelle discipline celle des Mazda Pro séries, le pilotage d’une monoplace inconnue et un Team Yankee avec les petits problèmes de langue pour un jeune pilote !

Qu’à cela ne tienne, au soir de l’ultime épreuve à Laguna Seca, le Montpeliérain, fait le point.

 

Tim BURRET

Tim BURRET

 

Tim, quel premier bilan tirez-vous de cette saison ?

« Sans aucun doute, le premier bilan est très encourageant ! Je me suis exilé aux États-Unis dans un championnat de jeunes espoirs, extrêmement compétitif pour voir quel niveau je pouvais avoir sur un plateau international. Je suis donc ravi de passer cette année ‘test’ avec succès et je suis encore plus passionné et convaincu de ma vocation de pilote de course. »

Et il précise :

« Cette saison américaine a été formatrice mais aussi très enrichissante, tant sur le plan sportif que sur le plan humain. J’ai dû faire face à certaines difficultés tout seul – il a tout juste vingt ans – à l’autre bout de l’Atlantique, ce qui m’a permis de mûrir et donc de renforcer mon caractère…puis ma motivation. »

 

TIM BURET MAZDA SERIES 2015 LAGUNA SECA

TIM BURET MAZDA SERIES 2015 LAGUNA SECA

Vous n’avez mis que quatre rendez-vous à remporter votre première victoire dans la discipline. Vous semblez vous être rapidement adapté aux courses US ?

« C’est vrai que dans un contexte difficile vu léloignement, j’ai vite trouvé mes marques même si j’ai dû totalement changer ma méthodologie de travail. Malgré tout, je me suis bien concentré sur la préparation de mes courses, ce qui m’a rapidement permis de comprendre le fonctionnement de l’auto. »

Tim poursuit :

« Nous avons ainsi connu un bon premier week-end qui a donné une bonne dynamique à cette saison, avec en point d’orgue cette victoire à Indy. Comme l’équipe et moi étions basés là-, c’était en quelque sorte une victoire à domicile , d’autant que c’était la première fois de l’année que ma famille venait me voir aux US. Je pense que cela m’a aussi apporté une pression positive, tout comme le soutien de Jean- Martinet , mon préparateur qui m’a accompagné sur chaque course. »

 

Vers quels horizons, allez-vous maintenant, vous tournez pour la saison 2016 ?

« J’aimerai naturellement revenir aux USA car j’y ai trouvé une ambiance de course qui me plait et me correspond vraiment. J’aime ce format qui allie parfaitement l’esprit de compétition et de spectacle. Mais pour y revenir dans les meilleurs championnats, une étape en Europe ou en Asie pourrait se greffer au programme afin de compléter mon apprentissage.» 

Tim enchaine :

« Il y a encore plein de belles choses à voir en monoplace comme en endurance, et vous l’avez compris, les voyages ne me font pas peur ! »

 

Soleen RIOU

Photos : TEAM et autonewsinfo

 

DRIVING-KONCEPT-DAVID-ZOLLINGER-et-TIM-20-Aout-2015-a-LEDENON.

DRIVING-KONCEPT-DAVID ZOLLINGER et TIM BURRET à LEDENON-Photo autonewsinfo

PRO-MAZDA-SERIES-2015-GP-INDIANAPOLIS-1ere-victoire-pour-TIM-BURET-le-9-mai

PRO-MAZDA-SERIES-2015-GP-INDIANAPOLIS-1ere-victoire-pour-TIM-BURET-le-9-mai

Mazda Series US

About Author

gilles