MOTOGP : BRADL RESTE CHEZ APRILIA EN 2016

BRADL RESTE CHEZ APRILIA EN 2016

BRADL RESTE CHEZ APRILIA EN 2016

 

Aprilia vient d’officialiser sa décision: Stefan Bradl roulera encore la saison 2016 avec le team Gresini-Aprilia.

Sur la nouvelle moto, avec Bautista comme coéquipier.

On se souvient que Bradl avait réussi à fuir le team Forward quand son patron a été mis en prison en Suisse, alors que le malheureux Loris Baz reste coincé, sans solutions, sans argent, sans avenir.

Et en plein milieu de saison, Aprilia a viré Melandri qui traînait les pieds pour monter en selle…

Bradl avait pris sa place, il a mis du coeur à l’ouvrage, la moto 2015 n’est pas un missile, on se souvient aussi qu’outre le fait d’avoir été champion du monde en Moto2 en 2012, Bradl a ensuite piloté une moto d’usine Honda (satellite) en MotoGP et donc qu’il connaît la musique des GP…

 

ROMANO ALBESIANO EST CONTENT DE STEFAN BRADL

ROMANO ALBESIANO EST CONTENT DE STEFAN BRADL

 

Mais surtout, Romano Albesiano, le boss du team Aprilia affirme qu’il a été carrément bluffé par les capacités d’adaptation de Bradl mais surtout son analyse des différentes technologies proposées.

Or vu qu’Aprilia, petite société au demeurant, même si elle fait partie du géant Piaggio, va mettre le paquet en 2017 sur les GP, avec une nouvelle moto et de grosses ambitions, la présence de Bradl dans le team est un atout.

Mais…

Mais le team Aprilia-Gresini avait signé un pré contrat avec Sam Lowes,  enfin c’est ce que l’on avait cru comprendre…

Et le fait est qu’en Moto2, Lowes roulera en 2016 avec le team Gresini en étant aussi pilote d’essai de l’Aprilia de MotoGP, et qu’en 2017, il intégrera Aprilia comme pilote titulaire, probablement dans un  team satellite comme cela existe chez Honda, chez Yamaha, chez Ducati.

Autrement dit Aprilia va dépenser des fortunes en MotoGP et cela explique qu’ils se retirent du WSBK, où les motos seront disponibles, au fond du garage, pour un team privé mais sans aucun appui de l’usine.

Bradl est allemand, originaire de la ville d’Augsbourg en Bavière, il a 25 ans.

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS TEAMS

 

 

 

Moto Moto - Vitesse Sport

About Author

jeanlouis