F1. LOTUS DE NOUVEAU DANS LA TOURMENTE… À SUZUKA !

LOTUS-F1-La-belle-faïence-LOTUS-est-elle-en-train-de-se-lézarder-©-Manfred-GIET

 

 

 LOTUS-F1-Gérard-LOPEZpropriétaire-du-Team-Lotus-©-Manfred-GIET.


LOTUS-F1-Gérard-LOPEZ le propriétaire du Team Lotus acculé de dettes pour son équipe de GP ©-Manfred-GIET.

 

 

Semaine après semaine, Grand Prix après Grand Prix, l’écurie Lotus se retrouve dans la rubrique non pas sportive mais constamment depuis un bon moment déjà dans celle des faits divers !

Et celui du Japon à Suzuka ne déroge pas à la régle !

En effet ce mercredi, à Suzuka, à l’avant-veille des premiers essais du GP du Japon, la structure réservée à l’écurie Lotus était toujours déserte, contrairement à celles de tous les autres Team

Le motif ?

L’équipe de Gérard Lopez a laissé une… ardoise et n’a  pas encore réglé la facture du…  GP du Japon 2014n qu’elle doit pour l’utilisation des diverses installations et services, au circuit de Suzuka !

 

LOTUS-F1-La-belle-faïence-LOTUS-est-elle-en-train-de-se-lézarder-©-Manfred-GIET

LOTUS-F1-La belle faïence LOTUS est-elle en train de se lézarder définitivement ? ©-Manfred-GIET

 

Du coup tant que la dette ne sera pas réglée, les membres du Team d’Enstone, ne disposeront pas des clés pour pénétrer dans le bâtiment prévu pour Lotus…

Déjà il y a une semaine au GP de Singapour, il y avait eu des problèmes chez Lotus qui n’avait pas reçu son tout son matériel, l’entreprise en charge du fret n’ayant pas été, elle non plus, payé !

Désormais la question  est de savoir, combien de temps il reste à Lotus pour assurer sa survie ?

Car acculé de dettes on évoque maintenant la somme gigantesque de… 300 millions d’€ d’impayés, on voit mal Renault reprendre une coquille vide, criblé de dettes !

Dont chaque jour qui passe apporte de nouveaux créanciers

On comprend que Carlos Ghosn soit réticent et que le groupe Renault ne e précipite pas pour reprendre Lotus en déconfiture financière et ce depuis deux ans !

Rappelons enfin que le juge Birss de la Haute Cour de Londres après plusieurs reports à laisser jusqu’au … lundi 28 septembre , aux dirigeants de Lotus,  pour présenter un dossier d’apurement du lourd passif et qui tienne la route…

Vu l’accumulation des impayés dont on apprend régulièrement l’existence et qui grossissent un peu plus chaque jour, pas sûr que Lotus version Genii Capital survive encore longtemps !

Pas sur que le Team de Gérad Lopez finisse même la saison 2015 ! car tout pourrait bien se terminer en liquidation judiciaire dans cinq jours, à Londres !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Manfred GIET

Evenements F1

About Author

gilles