LA CADILLAC ELDORADO D’ELVIS AUX ENCHÈRES À NICE !

CADILLAC-ELDORADO-ELVIS-PRESLEY-Photo-CELEBRITY-CUSTOM

 

CADILLAC-ELDORADO-ELVIS-PRESLEY-Photo-CELEBRITY-CUSTOM

CADILLAC-ELDORADO-ELVIS-PRESLEY-Photo-CELEBRITY-CUSTOM

 

La Cadillac Eldorado Seville 1959 et ayant appartenu à Elvis Presley, sera proposé aux enchères, lors de la vente du 17 octobre prochain au Stade Allianz Arena de Nice!

A l’occasion de la deuxième édition du FRENCH RIVIERA CLASSIC, le Salon auto, moto et bateau prestige et collection sur la Côte d’Azur qui se déroulera les 16, 17 et 18 octobre 2015 au stade Allianz Riviera de Nice, l’étude réputée de Maître Stanislas Machoïr, spécialisée dans les ventes d’automobiles, organisera sA grande vente aux enchères annuelle au bord de la pelouse de l’Allianz Riviera, samedi 17 octobre, à partir de 16h.

Plus de 100 véhicules exceptionnels auto et moto seront mis aux enchères, dont deux modèles ayant appartenu à la collection du Prince Rainier III, la Lancia 037, Championne du monde des rallyes en 1983 avec le pilote Italien Miki Biasion et aussi la célébre Cadillac Eldorado Séville Cabriolet datant de 1959 et que conduisait le KING alias Elvis Presley

Ce modèle incroyable a été conçu dans l’atelier renommé du célèbre John d’Agostino. C’est le seul cabriolet « Seville » au monde !

Il rend hommage au King de Memphis, grand amateur de Cadillac, avec deux cendriers en cristal et un intérieur serti de 100 carats de diamants, de 10 carats d’améthyste, mais également d’argent et d’or massif.

Les tissus sont brodés avec du fil d’argent !

Son toit est une petite merveille convertible, avec une position à trois quarts fermée qui nous évoque la coiffure légendaire d’Elvis Presley.

Le King se déplaçait assez fréquemment depuis sa propriété de Graceland dans les environs de Memphis dans le Tennessee, avec cette Cadillac

Cette vente aux enchères sera l’une des attractions de cette deuxième édition du French Riviera Classic, qui accueillera plus d’une centaine d’exposants et de nombreuses expositions, dont « Automobile et Cinéma sur la Riviera », avec notamment la Sunbeam de Grace Kelly, dans La Main au Collet d’Alfred Hitchcock et l’Aston Martin de James Bond, dans GoldenEye.

 

Soleen RIOU

Photo : CELEBRITY CUSTOM

Vente aux enchères

About Author

gilles