UN LIVRE PASSIONNANT SUR LE ‘CONTINENTAL CIRCUS’

LIVRE   JACQUES BUSSILLET

 

LIVRE JACQUES BUSSILLET ----

 

 

 

« L’âge d’or du Continental Circus »

Une nouveauté attendue

Parmi les livres en nouveauté de la rentrée, « L’âge d’or du Continental Circus »  va ravir tous les passionnés de motos d’antan!.

C’est notre ami et excellent confrère, Jacques Bussillet avec qui nous suivions les Grands Prix motos, du milieu des années 70, jusqu’à la fin des années 80, qui est l’auteur de cet ouvrage passionnant qui fourmille d’anecdotes.

Les  photos étant d’un autre phénomène de passion, François Beau

Ce grand livre de 192 pages, raconte l’épopée des pilotes qui ont animé les Grands Prix et les courses internationales pendant trois décennies, sillonnant l’Europe pour le plaisir de courir, au mépris du danger et des conditions précaires qu’ils devaient accepter.

 

CONTINENTAL CIRCUS.

LIVRE JACQUES BUSSILLET --

 

Deux mots qui évoquent immédiatement une période liée aux courses de motos. Une période où les pilotes méprisaient la mort et les risques, tant leur désir d’assouvir leur passion en toute liberté, primait sur tout.

Le Continental Circus est une aventure humaine singulière et surprenante, dédiée à la vitesse, qui a laissé une trace fascinante pour ceux qui l’ont vécue en direct, comme ceux qui l’ont découverte par la suite.

Au travers de ses souvenirs personnels, liés à tous ceux et celles qu’il a côtoyés, pilotes, mécaniciens, femmes ou confidentes, Jacques Bussillet évoque l’âge d’or du Continental Circus.

Illustré par plus de 300 photos de François Beau, son témoignage fait revivre la véritable histoire de ces nomades mécanisés, qui ont vécu une des plus belles aventures de la seconde moitié du XXe siècle.

Il apporte aussi un éclairage inattendu sur ces folles années 60 et 70, les années sex, speed and rock’n’roll…

Un voyage dans le temps entre passion, adrénaline et courage.

 

LIVRE JACQUES BUSSILLET

 

 

En puisant dans des images d’archives inédites, un film a vu le jour. Il raconte les circuits, les motos et évoque les pilotes qui furent protagonistes des courses sur route:

De la première moitié du XXe siècle lorsque les road races étaient les plus importantes du circuit mondial, à la tragédie des années 1970,  jusqu’à la renaissance de ces dernières années.

Les standards de sécurité devenant plus rigides, les road races sont désormais exclues du grand « circus », mais le succès de courses comme le Tourist Trophy, la Northwest et l’Ulster GP ou Macau, ont remis au goût du jour une catégorie qui a des millions de fans aux quatre coins du monde.

Le récit complet du Continental Circus, assurément un superbe bouquin de 192 pages. Avec plus de 350 photos rares et parfois inédites, pour certaines !

Ce sera une exclusivité FNAC, où il sera en vente au tarif de 39€ et ce à partir du 27 octobre, mais il vaut mieux retenir son exemplaire sur le site  fnac.com, puisque la pré-vente y est ouverte.

Avec en outre le DVD documentaire « L’HISTOIRE DU ROAD RACING »

 

Gilles GAIGNAULT

 

Livres

About Author

gilles