VICTOIRE PORSCHE AUX SIX HEURES D’AUSTIN DEVANT LES DEUX AUDI

WEC 2015  AUSTIN La PORSCHE N°17 de BERNHARD  WEBBER et HARTLEY -

 

 

WEC 2015 AUSTIN VICTOIRE DE LA POSCHE N° 17.

WEC 2015 AUSTIN VICTOIRE DE LA POSCHE N° 17.

 

Nouvelle victoire Porsche et c’est la N°17 du trio formé Timo Bernhard, Mark Webber et Brandon Hartley  qui triomphe et l’emporte, décrochant ainsi après son succès récent au Nurburgring, sa seconde victoire consécutive, en s’imposant auTexas dans les 6 Heures du Circuit des Amériques à Austin.

La Porsche 919 Hybride devance la plus rapide des deux Audi R18 e tron, la N°7 de Benoit Tréluyer, Marcel Fässler et André Lotterer qui termine seconde à 1’06.840 .

Le podium étant complété par la deuxième Audi R18 e-tron quattro, du trio formé de Loïc Duval, Oliver Jarvis et Lucas Di Grassi, 3éme à 1 tour.

Ensuite, on trouve la Toyota TS040 de Davidson, Buemi et Nakajima. la seconde Toyota ayant abandonné  au 59éme tour.

Quant à la seconde Porsche 919, victime d’ennuis électriques, en fin de course elle se classe 12éme et à 17  tours .

Dans la catégorie LMP2, victoire de la Ligier JS P2 de l’équipe G Drive de Julien Canal, Roman  Rusinov et Sam Bird qui  se classe 5éme du général et gagne le LMP2 devant l’Oreca 05 du Team KCMG de Nicolas Lapierre, Matt Howson et RichardcBradley. La seconde Ligier De chez  G-Driven celle de Gustavo Yacaman, Derani et Rodolfo Gonzalez, complétant le podium.

l’Alpine A450b Signatech de Panciatici, Chatin, et Capillaire  se classe sixième LMP2 et onzième du général.

Victoire et doublé du Team Porsche Manthey en LMGTE/Pro, la victoire revant à la Porsche RSR, la N °91 de Christensen et Lietz, devant la voiture-sœur, la N°92 des Français Patrick Pilet et Fred Makowiecki. L’une des Ferrari  F458 de la Scuderia AF Corse complétant le podium, elle de Davide Rigon er James Calado.

Succés enfin des Russses du SMP Racing en LMGTE/Am avec la Ferrari F 458  du trio composé de Russes Shaytar et Basov, épaulés par l’Italien Bertolini.

 

Peter GRISWOLD

Photos : TEAM

Flash Infos

About Author

gilles