WSBK 2015 : QUALIFS. À JEREZ, LA 29 ème DE SYKES !

REA ET SYKES, DOUBLE KAWASAKI PEU EXCITANT

 

Bien entendu, la pole est pour Sykes, sur ce point, ce garçon est en effet un vrai spécialiste.

Mais on va dire que ça ne flanque pas le frisson !

Bien entendu le deuxième temps sur la grille de départe st pour son coéquipier Rea, à qui il manque 6 points pour devenir champion du monde 2015.

Voilà un deuxième point qui ne va pas forcément nous faire sauter au ciel de joie ou même de plaisir. En fait, pour faire simple, Sykes a fait le meilleur temps le Friday et le Saturday, c’est sa cinquième pole cette année.

Ce qui est marrant c’est qu’il ya toujours une Ducati pour les embêter les bonshommes verts, cette fois-ci c’est celle de Nicolo Canepa, qui termine à quelques millièmes de Rea et qui pourrait aller les énerver en course, mais encore une fois, pour faire six points sur deux courses, Rea n’aura pas à forcer son talent.

 

NICCOLO CANEPA

NICCOLO CANEPA

 

Beau résultat aussi pour le jeune Van der Mark qui termine quatrième temps, les Honda ne sont plus habituées à partir autant devant sur la grille.

Guintoli a été moins heureux, il partira dixième.

Randy de Puniet quinze, Ponsson dix-huit, la Marseillaise ne va pas retentir à Jerez mais je l’ai dit, on est près du cap Trafalgar, ici depuis la célèbre bataille, ce sont les Anglais qui tirent !

En Supersport, Jules Cluzel blessé, c’est évidemment Sofuoglu qui fait la pole, bref côté suspense, jour nul.

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS WSBK

Résultat qualifs WSBK Jerez 2015

 http://resources.worldsbk.com/files/results/2015/ESP2/SBK/Q2A/RIE/Qualifying.pdf?version=c4ca4238a0b923820dcc509a6f75849b

Moto Moto - Vitesse Sport

About Author

gilles