ROMAIN GROSJEAN CHEZ HAAS EN 2016 ET … FERRARI EN 2017 ! ?

LOTUS F1 -Romain Grosjean incontestablement le pilote N° 1 chez Lotus-© Manfred GIET

 

ROMAIN-GROSJEAN

ROMAIN-GROSJEAN

 

Romain Grosjean, actuel pilote de l’équipe Lotus, lassé d’attendre l’accord qui tarde à venir et à se conclure entre son écurie et Renault et reculé de semaine en semaine, aurait conclu un accord avec la nouvelle équipe Américaine de Gene Haas pour la saison 2016

Mais outre cette info ‘non’ officielle, Romain Grosjean se contentant de dire qu’il a bien pris sa décision sans donner d’indication sur sa future destination, autonewinfo est en mesure de vous révéler, qu’outre son contrat avec Haas en poche, Grosjean aurait reçu l’assurance de rejoindre tout simplement … Maranello en 2017 !

 

 HAAS-RACING-avec-GENE-HAAS

HAAS-RACING-avec-GENE-HAAS

 

Explications

Ferrari, on le sait, équipera de son moteur la future monoplace Haas et l’arrivée de Grosjean au sein de cette nouvelle écurie de GP F1 serait assortie de l’assurance  de remplacer Kimi Raikkonen, dont le contrat récemment renouvelé, se terminera à la fin de la saison 2016.

Renault rachetant possiblement Lotus en déconfiture totale et au bout du bout de ses possibilités – on évoque en coulisses un passif de plus de 100 millions d’€ – le juge Birss, de la Haute Cour de Londres, lui ayant accordé hier vendredi 18 septembre, une ultime semaine – jusqu’au lundi 28 septembre – pour  tenter de signer enfin sa vente avec Renault et lui éviter ainsi le dépôt de bilan, Grosjean ne voulait resigner avec Lotus et ne s’engager que pour une seule et unique saison 2016

Se trouvant dans l’attente de rejoindre en 2017… Maranello!

Mais selon ce qui se murmure, Renault souhaitait un contrat de deux, voire trois saisons…

 

F1-2015-ROMAIN-GROSJEAN-Photo-Antoine-CAMBLOR.

F1-2015-ROMAIN-GROSJEAN-Photo-Antoine-CAMBLOR.

 

Du coup, Grosjean se serait bien engagé pour la seule année 2016 avec Haas, épaulé par Ferrari pour toute la partie technique (Moteur-boite-électronique)

Un choix difficile, Lotus étant la structure qui lui a redonné une deuxième chance en F1 et avec laquelle il a obtenu de nombreux podiums en 2013 et encore tout récemment à Spa.

Mais face à la perspective de rouler dans le baquet d’une monoplace de la Scuderia et de devenir – le rêve de tous – un pilote Ferrari, il n’y avait pas une seconde à hesiter !

Et comme l’évoquaient plusieurs confrères, le Brésilien Felipe Massa, a d’abord roulé chez Sauber, avant de rejoindre la maison Ferrari.

 

CARLOS-GHOSN-au-Salon-de-FRANCFORT-le-mardi-15-Septembre-2015

CARLOS-GHOSN-au-Salon-de-FRANCFORT-le-mardi-15-Septembre-2015

 

Pour le remplacer chez Renault, si d’aventure Carlos Ghosn, le tout puissant Président du Groupe Renault-Nissan, accepte de reprendre Lotus, on parle du Mexicain Sergio Perez mais aussi du jeune espoir… Français, le Normand Pierre Gasly !

Ultime prévision qui pourrait expliquer que Renault tarde à annoncer le rachat de Lotus, son Directeur du département Renault Sport F1, Cyril Abiteboul, a fait savoir au GP de Singapour qui se déroule ce week-end, que la marque Française était également en négociation avec deux autres équipes, mal en point, elles aussi:  Sauber et Force India !

Info qui pourrait expliquer que le rachat de Lotus traîne, traîne…

Affaire à suivre mais le dénouement semble proche car le tribunal de Londres a fixé le dernier rendez-vous aux avocats de Lotus, lundi prochain 28 septembre.

Quoiqu’il en soit, nos sources toujours bien informées  affirment que Romain Grosjean sera bien pilote chez Haas en 2016 avant de débarquer un an plus tard à Maranello…

La F1 étant depuis toujours une éternelle partie de poker menteur, wait and see…

Mais il n’y a pas de fumée sans feu !

 

Gianpietro CERVONIA

Photos : Antoine CAMBLOR- Max MALKA-  Manfred GIET et PIRELLI

 F1-2015-MONTMELO-Test-26-fevrier-ROMAIN-GROSJEAN-Photo-Max-MALKA


F1-2015-MONTMELO-ROMAIN-GROSJEAN-Photo-Max-MALKA

F1-2015-MONTMELO-Test-22-février-ROMAIN-GROSJEAN-LOTUS-MERCEDES-Photo-Antoine-CAMBLOR

F1-2015-MONTMELO-ROMAIN-GROSJEAN-LOTUS-MERCEDES-Photo-Antoine-CAMBLOR

Evenements F1 Sport

About Author

gilles