ÉCHAPPEMENT N° 59

ECHAPPEMENT CLASSIC N° 59

 

ECHAPPEMENT CLASSIC N° 59

 

Parmi les sujets forts intéressants de ce N°59 d’Échappement Classic, nous avons tout particulièrement apprécié le reportage sur le rassemblement de l’Eifel Rallye Festival 2015

Événement toujours très prisé et de plus en plus populaire et qui rassemble les Stars du Rallye et notamment cette année pour sa cinquième édition, cinq ‘ monuments ‘ de la discipline :

Sandro Munari- Walter Röhrl –  Hannu Mikkola -Stig Blomqvist et enfin Timo Salonen, tous anciens Champions du Monde des Rallyes

Ce qui fait dire à William Pac, le rédac-Chef d’Échappement Classic que l’Eifel Rallye Festival est le ‘ GOODWOOD ‘ du Rallye !

Autre article qui mérite lecture, celui consacré à l’ancien brillant pilote, révélé autrefois par l’inoubliable et très disputé Coupe Gordini, Christian Ethuin. Un espoir promis à un réel avenir après ses débuts remarqués et repéré par le regretté Jean Pierre Beltoise.

Et qui s’illustra aussi bien en monoplace qu’au volant du proto Alpine aux 24 Heures du Mans, remportant notamment en 1969, le classement à l’indice de performance, en compagnie d’Alain Serpaggi. Avant de piloter toujours en Sarthe en 1974 en duo avec Lulu Guitteny, la sublime Ferrari Daytona de l’écurie Américaine NART des Chinetti.

Naturellement, ce N° 59 offre bien d’autres reportages passionnants, comme celui sur Robert Simac, qui brille en Championnat d’Europe de F2 Historique qu’il a déjà gagné à quatre reprises au volant de l’ancienne March712 de Jean Pierre Jaussaud, celle de l’écurie créée par l’industriel Marcel Arnold, le fabricant de meubles de Phalsbourg.

A découvrir encore l’article consacré à  Pascal Bueno, le créateur de l’école de pilotage Palmyr qu’il a revendu en 1996 et désormais responsable  du Team Sirius Compétition.

Et comme chaque mois, bien d’autres encore.

 

Gilles GAIGNAULT

 

Livres

About Author

gilles