RALLYE OILIBYA DU MAROC 2015: LE PARCOURS DU 3 AU 9 OCTOBRE

LES EQUIPES DE NPO

LES EQUIPES DE NPO

Emma Clair a révélé le parcours de cet événement à l’occasion d’une conférence de presse au Maroc.

La carte figure en haut de cet article, on constate que quatre des cinq spéciales se feront dans le traditionnel grand sud, et que la dernière se fera dans la région d’Agadir, près de l’Océan Atlantique.

Il semble que ce rallye ait fait le plein à craquer de concurrents, il est vrai que pour les purs amateurs il est superbe, pour les purs sportifs il est très sélectif, pour les pros, il prépare aux épreuves plus longues de fin d’année, enfin pour tout le monde il se déroule dans des paysages magnifiques de ce pays parmi les plus beaux au monde, le Maroc.

Les vérifications se feront les à Zagora les 3 et 4 octobre.

La description des étapes par Emma Clair:

 

ETAPE 1 : BOUCLE DE ZAGORA – LIAISON 133 KMS – SPÉCIALE 330 KMS

En cette première étape du Rallye OiLibya du Maroc 2015, les concurrents devront prendre le rythme sur les pistes rapides, bosselées et parfois trialisantes du tracé.

Il faudra être attentif pour suivre les bons caps et franchir les Djbels, les oueds qui les rallieront au CP1. Ils auront ensuite l’opportunité de mettre plein gaz sur les pistes rapides puis de surfer sur les dunes ensablées, qui les amèneront vers le CP2.

La deuxième partie de l’étape se fera sur des pistes plus sinueuses et parfois empierrées dans un décor magique.

Finalement, pour rejoindre l’arrivée les concurrents franchiront un dernier col où ils pourront contempler la vallée à perte de vue.

ETAPE 2 : BOUCLE DU DRÂA – LIAISON 141 KMS – SPÉCIALE 224 KMS

Beaucoup de sable et des dunes pour cette deuxième étape ! Le départ se fera sur des pistes rapides et sinueuses pour rejoindre une très belle et vaste vallée. La part belle sera faite à la navigation pour une majeure partie de la spéciale. Gare aux nombreuses pistes parallèles ! Pour atteindre le CP2, il faudra franchir des cordons de dunes majestueuses. Pour finir, les concurrents parcourront l’Oued Drâa des kilomètres durant, afin de retrouver les pistes rapides où il faudra être attentif aux pièges semés dans le Road-book.

 

ETAPE 3 : BOUCLE DE M’HAMID – LIAISON 196 KMS – SPÉCIALE 274 KMS

Encore beaucoup de sable pour cette 3ème étape. Le départ de cette spéciale se fera sur des pistes sinueuses et ensablées qui amèneront de suite les concurrents au franchissement de dunes. Ils rejoindront ensuite un grand plateau où les amateurs de vitesse pourront largement s’exprimer, avant de retrouver des pistes plus techniques et empierrées. Gare à la casse ! La navigation se fera impérativement au cap pour rejoindre une piste sablonneuse et rapide, avant un dernier passage de dunettes qui amènera les concurrents vers l’arrivée

 

ETAPE 4 : ZAGORA – AGADIR – LIAISON 348 KMS – SPÉCIALE 293 KMS

Après 3 journées au cœur du Sud marocain, Cap à l’Ouest pour cette étape qui va amener la caravane du rallye vers Agadir. De nombreuses pistes parallèles, et beaucoup de navigation, mèneront les concurrents vers un oasis à traverser. Des oueds plus ou moins difficiles seront à emprunter sur une bonne partie du parcours de cette 4ème spéciale. Attention à bien respecter le Road-book et les dangers indiqués. Ensuite, le cap sera mis au sud pour rejoindre une très belle vallée entourée de Jbels dans un décor de western magnifique.

 

ETAPE 5 : BOUCLE DE AGADIR – LIAISON 79 KMS – SPÉCIALE 237 KMS

La boucle d’Agadir ne sera pas qu’une étape spectacle. Il faudra rester vigilants car les pistes seront plus étroites et les copilotes devront rester attentifs à leur calage ainsi qu’à leur cap. Cette dernière spéciale, composée de paysages variés, collines, passages de gues, et de pistes sablonneuses amènera les concurrents au bord de l’océan pour franchir la ligne d’arrivée. Ils seront accueillis avec tous les honneurs sur le podium final, en bord de mer, au cœur de la majestueuse ville d’AGADIR, partenaire du Rallye OiLibya du Maroc 2015.

Le rallye a conclu un accord technique avec la société Stand 21, qui fabrique à Dijon des éléments de sécurité pour le pilotage ( Casques, HANS, combinaisons, gants, sous vêtements anti feu etc…) qui sont réputés dans le monde entier.

http://www.stand21.fr/

 

 

Pour toutes informations ou inscriptions:
Service Compétiteurs NPO EVENTS :
Tel : +33 4 42 840 843
Email : concurrents@npo.fr

JEAN LOUIS BERNARDELLI 

PHOTOS D’ACTION: ALAIN ROSSIGNOL

 

Moto Moto - Tout Terrain Rallye Maroc Sport

About Author

jeanlouis