LE FRANCAIS MATHIEU LECUYER AVEC LAMBORGHINI OF MIAMI, A AUSTIN

LAMBORGHINI de Mat LECUYER -

 

 LAMBORGHINI-OF-MIAMI-


LAMBORGHINI-OF-MIAMI-

 

Matthieu Lecuyer avec Lamborghini of Miami !

Le pilote Français continu petit à petit, de se faire sa place outre Atlantique.

 

LAMBORGHINI-de-Mat-LECUYER-

La LAMBORGHINI de Mat LECUYER

 

 

 

Actuellement classé troisième du Championnat FARA pro, après trois podiums consécutifs,  notamment à Homestead Miami Speedway et aux 500 miles de Sebring, Mat avait été approché en milieu de saison en marge de ses bons résultats, par Carlo Cotto, le responsable d’Avid Motorsport, structure en charge de l’exploitation de la voiture officielle de la plus grosse concession Lamborghini au monde : Lamborghini of Miami !

 

 LAMBORGHINI OF MIAMI


La LAMBORGHINI OF MIAMI

 

Dans une perspective de l’enrôler pour la saison 2016, avant tout en Pirelli World Challenge, pour piloter la nouvelle Lambo Huracan GT3.

Mais finalement le Bordelais débutera beaucoup plus tôt avec le Team  Lambo of Miami, entamant des ce week-end, sa venue au sein du Team, en participant à la manche d’Austin au Texas.

Mat, finissant donc des cette saison, le Championnat IMSA, en ‘Blancpainc Lamborghini Super Tropheo North America’, dont la prochaine course, a lieu ce week-end, dans le cadre de l’épreuve du Championnat du monde d’endurance WEC, qui se déroule à Austin au Texas sur le circuit du COTA.

Le Championnat ‘Supertrofeo North America’ comprend, comme le Trophée Blancpainc Européen trois catégories :

Amateur, Pro-AM et Pro Cup.

C’est seul au volant et en Pro Cup, qu’évoluera Matthieu jusqu’en fin de saison, avec outre l’épreuve d’Austin, celle de Petit le Mans à Atlanta en octobre et la finale du Lamborghini World Final à Sebring, en novembre.

 

Mathieu-LECUYER-LAMBORGHINI-OF-MIAMI.

Mathieu LECUYER va rejoindre LAMBORGHINI of MIAMI.

 

Avant de s’envoler pour le Texas, Matthieu nous confie :

« Je suis extrêmement heureux de cette nouvelle qui est tombée il y a quelques jours. Nous avions discuté avec Carlo à plusieurs reprises pour 2016 mais je ne m’attendais pas à me retrouver dans une Lambo aussi tôt ! » 

Et il précise :

« La pression est forte, d’abord parce que je n’ai jamais mis un pied dans l’auto, ni non plus sur le circuit d’Austin ! Ensuite je vais évoluer en Pro Cup et je serai seul au volant, alors que beaucoup d’autos sont partagées par deux pilotes. »

Il ajoute encore :

« Le fait de rouler pour Lamborghini of Miami est un plaisir, j’aime beaucoup cette ville et j’y passe pas mal de temps notamment pour mon programme avec Ginetta USA. J’ai eu à peine le temps de faire mes valises pour la semaine!»

Et Mat conclut :

« Même si un travail difficile m’attend, je suis très heureux ce soir ! »

 

François LEROUX

Photos : Max MALKA et TEAM

Mathieu-LECUYER-LAMBORGHINI-OF-MIAMI.

Mathieu-LECUYER-LAMBORGHINI-OF-MIAMI.

Sport Super Trofeo Lambo USA

About Author

gilles