RETOUR DE STÉPHANE SARRAZIN AU TOUR DE CORSE

Stéphane SARRAZIN

 

RALLYE-DU-MONT-BLANC-2015-Stephane-SARRAZIN

RALLYE-DU-MONT-BLANC-2015-Stéphane-SARRAZIN

 

Stéphane Sarrazin de retour en Mondial au Tour de Corse !

Victorieux du Critérium des Cévennes et du Tour de Corse en 2014, et plus récemment du Rallye du Mont-Blanc, Stéphane Sarrazin s’apprête à faire son retour en Championnat du Monde des Rallyes.

Le pilote officiel TOYOTA en Championnat du Monde d’Endurance WEC, pilotera une Ford Fiesta WRC engagée par l’équipe First Motorsport lors du prochain Tour de Corse… dont il est le tenant du titre.

Il sera copiloté par Jacques-Julien Renucci et portera, entre autres, les couleurs de KCMG Composites et d’ORECA Store.

 

  ERC-2014-TOUR-CE-CORSE-VICTOIRE-ET-1ére-place-sur-le-PODIUM-pour-Stephane-SARRAZIN


ERC-2014-TOUR-CE-CORSE-VICTOIRE-ET-1ére-place-sur-le-PODIUM-pour-Stephane-SARRAZIN

 

Le rallye est une discipline que Stéphane Sarrazin connaît bien et il y a effectué des apparitions régulières au cours des dernières années, de son titre de Championnat de France en 2004 à ses apparitions en Championnat d’Europe IRC et ERC, en passant par ses campagnes officielles avec l’équipe officielle Subaru en 2005 et 2006.

Et justement, c’est le Mondial que le pilote gardois retrouvera à l’occasion du Tour de Corse, théâtre de la manche  Française du Championnat du Monde des Rallyes 2015.

 

 RALLYE DU MONT BLANC 2015 Victoire de la FORD de STEPHANE SARRAZIN


RALLYE DU MONT BLANC 2015 Victoire de la FORD de STEPHANE SARRAZIN

 

Ce retour en WRC, Stéphane l’a d’ailleurs bien préparé. Après une reprise sur les routes italiennes du Rally Internazionale del Casentino, le tricolore s’est inscrit au Rallye du Mont-Blanc. Il a remporté l’épreuve pour la troisième fois, après ses succès en 2004 et 2012.

Une victoire qu’il a dédiée à Frédéric Comte, décédé dans un accident tragique lors de la première étape du rallye du Mont Blanc-Morzine.

 

 WEC-2015-SPA-Stephane-SARRAZIN-TOYOTA-N°2-PhOTO-Max-MALKA


WEC-2015-SPA- Stéphane SARRAZIN pilote de la TOYOTA TS040 N°2- Photo Max MALKA

 

Après les Six Heures du Circuit des Amériques à Austin au Texas, la manche Américaine du Championnat du monde d’endurance WEC,  Stéphane Sarrazin retrouvera donc le Tour de Corse (1-4 Octobre), de retour au calendrier du mondial WRC, pour la première fois depuis l’édition 2008.

Avec la même équipe et la même auto – cette fois en configuration WRC et non RRC – que lors de sa victoire en 2014, dans le cadre de l’ERC, Stéphane devra affronter une rude concurrence.

 

 Stéphane SARRAZIN

Stéphane SARRAZIN

 

Avant de s’envoler vers le Texas, Steph explique:

« Je suis heureux d’être au départ du Tour de Corse, un rallye que j’apprécie tout particulièrement, et de faire mon retour en Mondial »

Et, il poursuit:

« Naturellement, les objectifs ne seront pas les mêmes que l’an dernier. Le plateau WRC est d’une telle qualité ! Nous allons combattre avec nos armes : une certaine connaissance du terrain, une parfaite osmose avec le team et une bonne compréhension de la voiture sur ce type de routes. Bien sûr, il faudra retrouver le rythme, mais c’était le but de participer à deux rallyes au cours des dernières semaines. Nous allons miser sur la régularité car l’objectif est de ne pas se faire prendre dans les nombreuses embûches qui composeront cette édition. Elle est annoncée particulièrement difficile. Le premier but, c’est donc d’être à l’arrivée et de faire un sans-faute. On fera les comptes à la fin, avec dans un coin de l’esprit la volonté de jouer les trouble-fêtes ! »

Comme lors de sa victoire en 2014, Stéphane Sarrazin sera copiloté par Jacques-Julien Renucci. Le duo évoluera aux commandes d’une Ford Fiesta WRC alignée par l’équipe First Motorsport et portant les couleurs de KCMG Composites et d’Oreca-Store.com

 

Christian COLINET

Photos :   Max MALKA- ORECA  – DPPI

 

 

WRC

About Author

gilles