SÉBASTIEN OGIER VICTORIEUX DU RALLYE D’AUSTRALIE EST SACRÉ CHAMPION DU MONDE POUR LA 3 éme FOIS !

Sébastien Ogier (F)
Volkswagen Polo R WRC (2015)
WRC Rally Australia 2015

 

 

 WRC-2015-POLOGNE-JOST-CAPITO-félicite-Sébastien-OGIER-le

WRC-2015-Ralye d’AUSTRALIE – -JOST-CAPITO-félicite-Sébastien-OGIER de nouveau couronné N° 1 mondial aprés 2013 et 2014

 

Victorieux du Rallye d’Australie cette nuit en France, l’équipage  Français Sébastien Ogier-Julien Ingrassia décroche par la même occasion, son 3éme titre de Champion du monde des rallyes WRC et consécutif en WRC

La VW Polo WRC d’Ogier triomphe  en devançant de douze secondes (12’’3) celle de ses équipiers les Finlandais –Anttila finalement classés seconds et la Citroën DS3 des Britanniques Kris Meeke et  Paul Nagle, qui finissent seconds à 32’’6

Suivent, Andreas Mikkelsen au volant de la troisième Polo Volkswagen, Hayden Paddon et la plus rapide des Hyundai i20 WRC, Ott Tänak et la meilleure Ford Fiesta WRC,  puis Thierry Neuville et Dani Sordo avec les deux autres Hyundai.

Outre le titre mondial d’Ogier, l’équipe  Volkswagen que dirige Jost Capito décroche aussi le titre de Champion du monde des Constructeurs, le troisième consécutif.

À  noter que Sébastien Ogier remporte également  la Power Stage en précédant ses deux équipiers, Jari-Matti Latvala et Andreas Mikkelsen.

À l’arrivée, Ogier confiait :

« L’objectif du week-end, c’était vraiment de remporter le titre. Gagner ici sur le rallye le plus difficile pour ouvrir la route, c’est encore plus magique. Nous pouvons être très fiers de nous. C’est ma meilleure saison en WRC, nous n’avons pas fait d’erreurs. »

 

Christian COLINET

Photos : TEAM

 

Flash Infos

About Author

gilles