STÉPHANE LEFEBVRE REMPLACE MADS OSTBERG CHEZ CITROËN AU RALLYE D’AUSTRALIE

2015-LEFEBVRE-portrait-photo-Jean-Francois-THIRY

ÉÉÉ

 

 

 Stephane LEFEBVRE

Stéphane LEFEBVRE

MADS ØSTBERG REMPLACÉ PAR STÉPHANE LEFEBVRE Victimes d’un accident de la route lors des reconnaissances du Rallye d’Australie, l’équipage Citroën, la paire Mads Østberg et Jonas Andersson est contraint de déclarer forfait.

Initialement présents pour reconnaître le parcours, Stéphane Lefebvre et Stéphane Prévot ont été choisis pour les remplacer au pied levé sur la DS 3 WRC n°4.

L’équipage franco-belge est donc nominé pour marquer des points pour le compte du Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team.

 

Mads-OSTBERG-Photo-Jean-Francois-THIRY.

Mads-OSTBERG-Photo-Jean-Francois-THIRY.

 

Jamais un rallye n’avait aussi mal commencé pour Mads Østberg et Jonas Andersson, victimes d’un accident de la route lors de la première journée de reconnaissances.

 

Le Norvégien raconte :

« Nous avons été violemment heurtés de face par un camion, qui était de surcroît placé du mauvais côté de la route en terre »

Et il explique:

« Il n’y avait rien à faire pour l’éviter. Heureusement, les éléments de sécurité ont joué leur rôle. »

 

WRC-2015-SARDAIGNE-La DS3 N°4 de MADS-OSTBERG

WRC-2015-SARDAIGNE-La DS3 N°4 de MADS-OSTBERG

 

 

Avec deux côtes fêlées pour Mads et de multiples contusions pour Jonas, l’équipage est toutefois contraint de déclarer forfait pour le Rallye d’Australie.

« Nous avons poursuivi les reconnaissances, mais il nous est impossible de disputer l’épreuve. Nous avons donc déclaré forfait pour cas de force majeure. C’est une grande déception, car nous pensions être compétitifs et nous battre pour récupérer la troisième place du Championnat du Monde. »

 

2015-LEFEBVRE-portrait-photo-Jean-Francois-THIRY

2015-LEFEBVRE-portrait-photo-Jean-Francois-THIRY

 

Présents pour effectuer les reconnaissances de l’épreuve en vue de leur futur, Stéphane Lefebvre et Stéphane Prévot ont été logiquement choisis par Citroën Racing pour disputer le Rallye d’Australie sur la DS 3 WRC n°4.

 

 MAREK-NAWARAKI-Equipe-CITROEN.jpg

MAREK-NAWARAKI-Equipe-CITROËN

 

En l’absence d’Yves Matton retenu par la manche du Championnat di monde WTCC, Marek Nawarecki, team manager du Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team confie .

« En premier lieu, toute l’équipe est très déçue pour Mads et Jonas. Ils avaient la motivation et le potentiel pour décrocher un très bon résultat sur ce terrain »

Et il enchaîne:

« Quand leur forfait s’est imposé, nous avons décidé de maintenir l’engagement de la DS 3 WRC n°4 en la confiant à Stéphane Lefebvre et Stéphane Prévot. Sans préparation préalable, nous ne nous attendons pas à ce qu’il soit compétitif. Mais pour lui, ce sera une nouvelle opportunité d’apprendre. Nous lui demandons de terminer le rallye, pour marquer des points au Championnat du Monde des Constructeurs. »

 

-Stephane-LEFEBVRE-portrait.

 

Quant à Stéphane Lefebvre, lui, il lâche:.

« Je me sens vraiment désolé pour Mads et Jonas, car Citroën Racing est une grande famille. J’espère qu’ils seront vite remis sur pied »

Avant de conclure :

« Je n’ai jamais conduit la DS 3 WRC sur la terre et je m’attends à un week-end compliqué. D’ordinaire, je prépare un rallye plusieurs semaines à l’avance, en visionnant les caméras embarquées des éditions précédentes pour m’acclimater aux spéciales. Ce travail me fera défaut, mais toute expérience est bonne à prendre et je remercie Citroën Racing pour sa confiance. J’aborderai la course avec humilité, pour essayer d’atteindre les objectifs de l’équipe. »

Le Rallye d’Australie débutera ce jeudi 10 septembre avec le shakedown à partir de 9h30 heure locale (GMT+10).

 

Christian COLINET

Photos :  Jean François THIRY et TEAM

WRC

About Author

gilles