F1. LE TEAM HAAS S’INTÉRESSE À ROMAIN GROSJEAN !

LOTUS-F1-Romain-Grosjean-incontestablement-le-pilote-N°-1-chez-Lotus-©-Manfred-GIET

 HAAS F1 TEAM LOGO

 

Le week-end dernier dans le paddock de Monza à l’occasion du Grand Prix d’Italie, Gunther Steiner, le Directeur de la future équipe Haas qui va débuter en Formule 1, a confié que la décision concernant le recrutement de leurs deux pilotes, était imminente et que chez Haas GP, ils se décideraient au cours des  prochaines semaines,

Et parmi, les pilotes susceptibles d’être recruté, et disposant déjà d’une solide expérience en F1 comme le souhaite Haas GP, on a appris  récemment que figuraient notamment  deux pilotes liés à la Scuderia Ferrari – futur motoriste du Team Haas – le Mexicain Esteban Gutierrez et le Français, Jean-Éric Vergne.

Circule aussi, après Nico Hülkenberg, qui n’a pas donné suite, re signant avec son équipe, Force India, celui du Danois Kevin Magnussen, pilote réserviste chez McLaren.

 

LOTUS-F1-Romain-Grosjean-incontestablement-le-pilote-N°-1-chez-Lotus-©-Manfred-GIET

LOTUS-F1-Romain-Grosjean-incontestablement-le-pilote-N°-1-chez-Lotus-©-Manfred-GIET

 

Mais on évoque également maintenant même… Romain Grosjean !

Ce dernier actuellement pilote du Team Lotus, attend surement de connaitre l’issu des négociations entre les dirigeants d’Enstone et Renault, qui tardent et dont on dit depuis des mois que le constructeur Français serait sur le point de racheter Lotus ?

Le Team propriété de Gérard Lopez et d’Éric Lux, étant criblé de dettes et ne pouvant continuer et poursuivre seul, l’aventure en GP.

Mais les négociations, trainent et l’annonce est au fil des semaines, sans cesse retardée. La décision finale, appartient au Président du Groupe Renault, le franco-libanais,  Carlos Ghosn.

Dont on dit qu’il a déjà pris sa décision et qu’elle serait annoncée ces prochains jours.

Quant à Grosjean il a confié :

« Haas représente évidemment une option très intéressante pour se rapprocher de Ferrari. Mais ma priorité va vers Renault, mais il ne faut pas que les négociations trainent encore trop longtemps. »

 

John ROWBERG

Photos :  Manfred GIET

 

NOS PRÉCÉDENTS ARTICLES SUR HAAS F1

http://www.autonewsinfo.com/2015/08/02/f1-jean-eric-vergne-futur-pilote-chez-haas-164719.html

http://www.autonewsinfo.com/2015/01/13/f1-le-futur-team-haas-sinstalle-a-banbury-dans-les-locaux-de-marussia-145604.html

 

 

 

F1 Sport

About Author

gilles