24 HEURES TT DE FRANCE ET 24 HEURES OFF ROAD DU MAROC, DES NOUVELLES ET DES IMAGES…

 

Les 24 Heures TT de France à Chevannes, à 30 mn de Paris, au sud de Corbeil et Mennecy, c’est évidemment l’événement endurance Tout Terrain de la rentrée.

Le départ est samedi 12 septembre à 16 heures, il ya 73 autos en grille, un record.

Il est vrai que c’est la dernière fois que la course se dispute sur ce circuit, un endroit magique entretenu avec efficacité par Loulou Dronne, l’organisateur,  mais le propriétaire du terrain, l’Etat, veut le récupérer.

 

 

Alors tout le monde veut faire cette 23ème édition de l’événement, l’année prochaine, ce sera ailleurs, le boss a plusieurs propositions de terrains, il se garde encore un peu de temps avant de décider, histoire de ne pas rater la perle rare.

 

 

Au programme, les vérifs le vendredi après midi, et le samedi commence par les essais libres de 7 h à 9h15, puis les qualifs de 9h30 à 10h30, enfin le tour de reco et la mise en grille entre 15h15 et 15h45.

Le départ a lieu à 16 heures, la course durera 24 heures non stop et l’arrivée est donc le dimanche 13 septembre à 16 heures.

 

 

Pour le public, il y a tout un tas d’animations assez inédites, y compris un survol de la piste en hélico, et des navettes gratuites emmènent les spectateurs qui veulent assister à la course en bord de terrain ailleurs que dans la ligne droite des stands, tout autour du circuit.

 

 

Ce qui est évidemment magique est la nuit de ces courses d’endurance qu’il s’agisse de piste ou de bitume, d’autos ou de motos, les jeux d’éclairage font des artifices lumineux qui bougent dans tous les sens, on est en tout terrain et les faisceaux de phares s’agitent fort dans les trous et sur les bosses !

Alain Rossignol adore photographier ces instants magiques et nous vous livrons quelques un de ses clichés l’an dernier.

 

 

Et surtout, vous êtes attendus comme des princes sur cet événement unique.

Pour l’instant la météo est sereine le samedi, le départ, les premières heures, la nuit, tout est géant.

 

LES SSV AURONT LEUR COURSE D’ENDURANCE EN OUVERTURE

 

Le samedi, il y aura aussi une course d’endurance SSV, quatorze véhicules au départ, dont le tour de reco commence à 11 heures et la course se termine à 15 heures, avant le départ des 24 Heures.

Le style de cette course est totalement différent et les perfs de ces véhicules étonnantes!

Les billets sur place coûtent 15 euro.

Caisse à l’entrée du circuit (fermée la nuit du samedi au dimanche de minuit à 06h00).

Règlements par chèque et espèce uniquement.

  • Les billets d’accès sont valables les 2 jours de la course (samedi et dimanche).
  • Parking gratuit non surveillé.
  • Accès gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés d’un adulte.

Pour s’y rendre :

  • En voiture
    – Adresse : route départementale RD 74  91750 Chevannes
    – Accès par autoroute A6 : direction Lyon : sortie n°11 « Auvernaux » puis suivre fléchage (de Paris : 30 min. environ) – direction Paris : sortie « Mennecy / Corbeil » pour reprendre A6 direction Lyon puis suivre indications ci-dessus.

 
Train : RER D Mennecy (8 km du circuit)
–      Taxi : Taxi Bestetti Cedric (06 08 73 31 76) + Allo Taxi Sylvain (06 07 44 07 51) + Allo Taxi 91 (06 61 76 31 43) + Taxi Ravaud (06 81 26 60 26).
– Bus : réseau STA (du lundi au vendredi de 5H27 à 20H10, le Samedi de 6H34 à 18H43)

Welcome !

24 HEURES OFF ROAD DU MAROC : DIRECTION LE GRAND SUD

 

Par ailleurs, la même organisation, Forcing, lance officiellement cette semaine les 24 heures TT du Maroc 2016, ce sera la septième édition de l’événement, avec ce concept sublime de quatre courses de six heures sur quatre circuits différents.

 

LOULOU DRONNE

LOULOU DRONNE

 

L’organisation a décidé de limiter au maximum les liaisons et les longueurs des déplacements d’un circuit à l’autre, en 2016 on n’ira donc pas rouler le long de l’Atlantique avant de s’enfoncer dans le Grand sud du pays.

 

 

Les quatre étapes, du 7 au 13 mai 2016, se feront donc sur plus de km, les équipages étant plus disponibles.

L’an dernier, l’Optimus vainqueur avait roulé 2016 km en course.

Et les circuits seront concentrés sur les provinces de Ouarzazate et Zagora.

 

 

Grand sud partout donc, mais bien sûr s’il peut y avoir du sable par endroits, il n’y aura pas de franchissements de dunes, ce serait absurde dans une course d’endurance.

Infos http://www.tt24.fr/24hmaroc/

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS ALAIN ROSSIGNOL

 

 

 

24 H TT du Maroc 24H TT PAris Sport

About Author

jeanlouis