FORFAIT DES ORECA DU TEAM IBANEZ AUX 4 HEURES DU PAUL RICARD EN ELMS

ELMS 2015 IMOLA 17 MAI - Les deux ORECA 03 du Team IBANEZ -Photo Max MALKA.

RLMS 2015 PAUL RICARD Affiche

 

Le paddock se met en place sur le circuit Paul Ricard.

Les écuries de l’ELMS (European Le Mans Series) ont commencé à se mettre en place, aujourd’hui dans le paddock du circuit Paul Ricard, où les voitures s’installent, en vue des 4 Heures du Castellet, 4ème manche du Championnat ELMS 2015.

ELMS 2015 PAUL RICARD - Le paddock

 

 

Mise à jour de la liste des engagés

 

Le pilote Nissan engagé initialement cette saison en Championnat du monde d’endurance WEC et libéré par le forfait de son équipe, le Français Olivier Pla rejoindra ce week-end l’équipe américaine Krohn Racing au volant de la Ligier JSP2 N°40 aux côtés du patron Tracy Krohn et Niclas Jonsson. Voiture et équipe qu’il connait bien.

 

 12-HEURES-DE-SEBRING-2015-Olvier-PLA-avec-Jacques-NICOLET-le-patron-de-ONROAK-et-de-LIGIER-et-de-Tracy-KROHN


12-HEURES-DE-SEBRING-2015-Olvier-PLA-avec-Jacques-NICOLET-le-patron-de-ONROAK-et-de-LIGIER-et-de-Tracy-KROHN

12-HEURES-DE-SEBRING-2015-Olivier-PLA-signe-la-pole-avec-la-LIGIER-KROHN

12-HEURES-DE-SEBRING-2015-Olivier-PLA-signe-la-pole-avec-la-LIGIER-KROHN

 

D’une part pour en avoir été chez Onroak le concepteur, le pilote d’essai et de développement. Et, d’autre part, pour avoir déjà roulé en début de saison aux USA au volant de la Ligier Krohn.  Notamment aux 24 Heures de Daytona, puis ensuite aux 12 Heures de Sebring

 

WEC-2015-PAUL-RICARD-Prologue-27-mars-FERRARI-F458-Team-JMW-et-PORSCHE-MANTHEY-N°92-Photo-Max-MALKA.

WEC-2015-PAUL-RICARD-Prologue 27 mars-FERRARI-F458 du Team JMW devant la PORSCHE-MANTHEY la N°92- Photo-Max-MALKA.

 

Autre nouveauté, dans le baquet de la Ferrari 458 N°66 du Team Britannique JMW Motorsport, la présence du Champion du British GT 2014 Jonny Cocker. qui rejoint Robert Smith et Rory Butcher.

Enfin, à noter le regrettable forfait de l’équipe Française Ibanez Racing, laquelle ne participera donc pas curieusement  à la manche Française 2015 du Championnat ELMS !

 

 ELMS 2015 IMOLA 17 MAI - Les deux ORECA 03 du Team IBANEZ -Photo Max MALKA.


ELMS 2015 IMOLA 17 MAI – Les deux ORECA 03 du Team IBANEZ -Photo Max MALKA.

 

Aucune des deux ORECA03 Nissan jaunes, ne sera donc en piste en Provence ce week-end!

Joint ce vendredi matin, José Ibanez, ‘occupé au tél’ doit nous rappeler pour nous fournir les explications à cette absence!

 

 IBANEZ-RACING-Jose-IBANEZ-et-Veronique-BLANCHARD-Photo-Max-MALKA


IBANEZ RACING- José IBANEZ et Véronique-BLANCHARD-Photo-Max-MALKA

 

En fin de soirée ce vendredi à 21 Heures 26′ Véronique Blanchard l’attachée de presse du Team de St Ouen l’Automne nous a adressé le communiqué suivant:

« Absent au Castellet ce week-end, IBANEZ RACING, confirme sa présence à la dernière manche de l’ELMS (en octobre prochain à Estoril au Portugal) et prépare l’avenir Les deux ORECA 03R du Team IBANEZ RACING seront absentes de la grille de départ de la 4éme manche du championnat ELMS qui se déroulera au Castellet ce week-end. Après nous être illustrés aux 24H du Mans par une très belle 16éme place au classement général et une 8éme place dans la catégorie LMP2, et après une première année très prometteuse en ELMS, nous sommes actuellement en pleine recherche de développement afin de renouveler notre présence en 2016 et 2017. Ainsi, plus que jamais déterminés à montrer que les écuries privées de petite taille comme la nôtre ont leur place au sein des championnats de haut niveau, nous ne ménageons aucun effort afin d’améliorer encore nos performances et notre classement.Les victoires ne sont pas seulement celles remportées sur la piste mais aussi celles obtenues pour la consolidation des financements à long terme et sans lesquels rien ne serait possible. Nous avons donc fait le choix de nous concentrer sur ce développement et d’arriver encore mieux préparés pour l’ultime course du championnat à Estoril et pour notre programme des deux prochaines années »

La nouvelle liste des engagés compte donc désormais 27 voitures.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Max MALKA

4 HEURES DU PAUL RICARD

 

Ouvert au public, Samedi 5 et Dimanche 6 septembre.

Entrée enceinte générale GRATUITE. Accès paddock 10€ pour le week-end.

ELMS

About Author

gilles