TOUS SUR L’HISTOIRE DES CHAMPIONS MOTOS QUI ONT GAGNE SUR LE CIRCUIT PAUL RICARD

LIVRE LES PILOTES MOTO AU PAUL RICARD

 

LIVRE LES PILOTES MOTO AU PAUL RICARD

 

 

A paraître, un nouveau livre d’Eric Barthélémy :  » Ils ont gagné sur le circuit Paul Ricard « :

30 témoignages pour 30 ans d’histoire.

Passionné par la compétition moto, Eric Barthélémy, originaire de Marseille, collectionne les cartes postales sur ce sujet depuis une trentaine d’années. Il pensait à cette époque, que des cartes postales avec des motos, il ne devait pas y en avoir beaucoup.

Erreur, grosse erreur, car aujourd’hui, il en possède des milliers!

C’est en cherchant à identifier ces cartes que Eric a eu envie d’écrire un livre sur les 30 années de victoires de courses internationales moto disputées sur le circuit Paul Ricard.

Afin d’agrémenter les photographies … trente  de ces vainqueurs témoignent de leurs exploits du passé et notamment les plus illustres d’entre eux.

A commencer par celui qui reste encore et toujours aujourd’hui le plus capé et le plus titré, l’immense Champion Italien qu’est le ROI Ago, Giacomo Agostini, avec 15 titres de Champion du monde et 122 Victoires en Grand Prix !

Mais ils sont nombreux les titrés à figurer dans cet ouvrage, tels les ex Champions du monde, comme le Vénézuélien Johnny Ceccotto, ou les Américains Freddie Spencer et Steve Baker.

Côté Français, y figurent les frères Christian et Dominique Sarron, Hervé Moineau, Marc Fontan, Jean FrançoisBaldé, pu encore Jean Claude Chemarin

Sans oublier, de grands noms de managers comme Dominique Méliand, l’inusable patron de l’écurie SERT, ou Jean Louis Guillou, le célèbre boss de la grande équipe Honda d’antan en endurance.

Ajoutons que la préface est signé Philippe Monneret.

Et qu’Eric Barthélémy propose également un site « www. histomoto.com « comme outil d’échanges entre passionnés de la moto.

 

Gilles GAIGNAULT

 

Livres Moto - Divers

About Author

gilles