PAUL CHIEUSSE ET PATRICK CHIAPPE REMPORTENT LE RALLYE BARUM HISTORIQUE

STAR HISTORIC RALLY Paul CHIEUSSE

 

 RALLYE BARUM HISTORIC 2015 PAUL CHIEUSSSE


RALLYE BARUM HISTORIC 2015 PAUL CHIEUSSSE

 

 

Seconde victoire pour l’équipage Français Paul CHIEUSSE et Patruck CHIAPPE au Rallye Barum Historique.

Le duo composé de Paul Chieusse et Patrick Chiappe au volant de leur Renault 5 Turbo2 a remporté pour la seconde année consécutive, l’édition historique du Rallye du Barum 2015.  L’équipage, membre du FYL Racing Team de François Lethier, a donc doublé la mise, en inscrivant après 2014, son nom au palmarès de la célèbre épreuve Tchèque, le 8ème Star Historic Rally.

Ce rallye se dispute en même temps que l’édition internationale du Barum Czech Rally Zlin, manche de l’European Rally Championship.

Paul Chieuse a construit sa victoire dès le prologue qui s’est déroulé dans les rues de la capitale Tchèque, Zlin envahies par des milliers de spectateurs, qu’il remporta  avec 10 secondes d’avance sur son poursuivant démontrant ainsi qu’il faudrait à nouveau  compter sur lui pour la victoire finale.

Avec quatre temps scratches sur cinq épreuves spéciales, l’équipage du FYL Racing Team n’a laissé aucune chance à ses adversaires terminant le rallye avec plus d’une minute sur le second du classement général. Seul Jozef Beres au volant d’une Mazda RX7 a fait chuter le français dans sa quête de remporter les cinq.

 

 STAR HISTORIC RALLY Paul CHIEUSSE


STAR HISTORIC RALLY Paul CHIEUSSE

 

Paul Chieusse qui nous racontait son week-end en Tchéquie.

Paul, qu’est ce que le Star Rally Historic pour vous?

 « C’est une épreuve magnifique, la fête du sport automobile pour le pays. Une ambiance extraordinaire, avec  une parade dans les rues Zlin, une séance de dédicace,  c’est incroyable le nombre de personnes qui se déplacent le long des routespour regarder les voitures. L’épreuve historique est associée au rallye du Championnat E.R.C et l’on se sent transporté par l’ambiance.»

Cette seconde victoire, vous l’avez construite dès la le prologue dans les rues de Zlin, que pensez-vous de cette édition 2015?

 «  J’aurais aimé faire un carton plein en remportant toutes les E.S, mais seul le résultat compte. La météo a été meilleure que l’an passé et la voiture n’a eu aucun problème mécanique.»

Reviendrez-vous l’an prochain pour une troisième victoire?

 « Comme on dit – Jamais deux sans trois – donc on espère être de nouveau au départ  l’an prochain.»

 

Patrick MANOURY

Photo : TEAM

 

le classement général

 

1 – Paul Chieusse – Patrick Chiappe – Renault R5 Turbo2, en 52’51″1

2 – Pavel Karlik – Martin Fabian – Lada VFTS à 1’26″8

3 – Jïrï Danek – Vaclav Kubala – Skoda favorit 136L à 3’44″4

4 – Massimo Visani – Billi Giuseppe – Opel Corsa CSi à 4’13″9

5 – Hans Gustavsson – Björn Gustavsson – Toyota Starlet à 5’22″3

Historique - Autre

About Author

gilles