F1. NICO HÜLKENBERG PROLONGE DEUX ANS DE PLUS CHEZ FORCE INDIA

Nico-Hulkenberg-avec-Vujay-MALLYA-de-Force-India

 

 F1 2015 NICO HULKENBERG Portrait Team FORCE INDIA


F1 2015 NICO HULKENBERG Portrait Team FORCE INDIA

 

L’équipe Force India, propriété de l »homme d’affaires Indien Vijay Mallya  a indiqué ce mardi  qu’elle venait de prolonger le contrat de sin pilote Allemand Nico Hülkenberg pour deux nouvelles saisons, 2016 et 2017.

Nico Hülkenberg, le co vainqueur des dernières 24 Heures du Mans, en compagnie de Nick Tandy et d’Earl Bamber au volant de la Porsche 919 Hybrid, le dimanche 15 juin dernier, poursuit donc l’aventure avec l’’écurie Force India

Rappelons  que le jeune Allemand occupe actuellement  la 12éme place au classement provisoire du Championnat du monde de Formule 1.

 

 F12015 -Nico-HULKENBERG ©-Manfred-GIET


F12015 -Nico-HULKENBERG ©-Manfred-GIET

 

Questionné sur la poursuite de son partenariat avec le Team de Vijay Mallya, Hülkenger, i,ndiquait ce mardi :

« Je connais très l’équipe et je m’y sens vraiment à l’aise. Bien. Il m’a donc paru parfaitement logique de prolonger au moins encore deux années. Il faut bien reconnaitre aussi que les énormes progrès accomplis ces deux dernières années par l’équipe m’ont réellement enthousiasmé et impressionné, ce qui me donne entière confiance pour mes années futures en F1 avec eux. J’estime que de belles choses nous attendent et c’est pourquoi  je désirais poursuivre ma collaboration pour continuer de m’améliorer et d’ évoluer avec cette équipe. »

 

F1-Vijay-Mallya

F1-Vijay-Mallya

 

De son côté le patron de Force India, Vijay Mallya, se disait, lui, satisfait de pouvoir  compter de nouveau sur Nico et de l’officialiser :

«  C’est un secret de polichinelle, tout le paddock sait pertinemment que je suis un des plus grands supporters de Nico et je suis franchement très heureux  qu’il reste et poursuive avec nous ces deux prochaines saisons ».

 

Nico-Hulkenberg-avec-Vujay-MALLYA-de-Force-India

                               Nico-Hulkenberg-avec Vijay MALLYA  le propriétaire de Force India

 

A la veille du Grand Prix d’Italie programmé ce week-end à Monza, douzième manche du calendrier 2015, Nico Hülkenberg  occupe la 12me place au classement provisoire du Championnat 2015, totalisant 24 points juste derrière son équipier le Mexicain Sergio Pérez qui en compte, lui, 25 ;

Au classement des équipes, la formation Force-India-Mercedes  pointe au 6éme rang, avec 49 points.

 

John ROWBERG

Photos :   Manfred GIET et TEAM

F1

About Author

gilles