VICTOIRE DE HOLOWCZYC A LA BAJA DE POLOGNE QUI ANNONCE SA RETRAITE !

BAJA-POLOGNE-2015-VUCTOIRE-DE-HOLOVZYK-MINI-X-RAID

 

 

 BAJA POLOGNE 2015 VICTOIRE DE HOLOVZYK MINI X RAID


                            BAJA POLOGNE 2015 VICTOIRE DE HOLOVZYK MINI X RAID

 

 

Holowczyc se retire de la compétition avec une victoire car Krzysztof Holowczyc gagne la Baja Pologne. Et dans le même temps, Nasser Al-Attiyah étend son avance à la Coupe du Monde

Krzysztof Holowczyc est ‘le King de la Baja Pologne’ !

Il a remporté son épreuve à domicile pour la cinquième et sans doute la dernière fois puisqu’il a annoncé après l’arrivée sa retraite du rallye-raid, aujourd’hui.

 

BAJA-POLOGNE-2015-ViCTOIRE-DE-HOLOVZYK-MINI-X-RAID

                          BAJA-POLOGNE-2015-ViCTOIRE-DE-HOLOCZYC-MINI-X-RAID

 

Dans sa carrière, Holowczyc a obtenu de nombreux succès avec la MINI ALL4 Racing,  terminant aussi du troisième du Rallye Dakar de cette année, représentant ainsi le meilleur résultat au Dakar d’un concurrent Polonais dans la catégorie de voiture.

Il ya deux ans, il a obtenu le titre de vainqueur de la Coupe du monde des rallyes tout-terrain et également au volant d’une MINI All4 Racing.

 

 BAJA POLOGNE 2015 VICTOIRE DE HOLOVZYK MINI X RAID


                                  BAJA POLOGNE 2015 VICTOIRE DE HOLOCZYK MINI X RAID

 

Ému de triompher pour sa dernière sortie,  Krzysztof expliquait :

« Après dix années intenses, j’ai opté pour la retraite de ce sport. Au cours de toutes ces années, j’ai obtenu beaucoup de bonnes et belles victoires et d’excellents résultats et ai également eu à faire face à des revers. J’ai obtenu le podium au Dakar, j’ai gagné la Coupe du Monde FIA. Dix années fantastiques mais aussi extrêmement difficiles, mais cela en valait la chandelle.  Décrocher un podium au Dakar a toujours été mon objectif depuis le début et cette année, mon rêve est devenu réalité. Par conséquent,  cela restera sans doute le meilleur moment pour m’en aller et vous retirer au sommet de votre art. Je ne vais pas prendre ma retraite complètement du rallye-raid mais je prévois de ne faire que des apparitions très sporadiques, à l’avenir. Je dois m’occuper de ma femme et ma famille qui m’a soutenu tout au long de mes trente ans dans le sport automobile. Je veux vraiment remercier Sven Quandt et son équipe  X-raid, en ce moment très spécial. Il a toujours cru en mes compétences et à mon talent. Sans l’énorme soutien de son équipe, je n’aurais jamais été en mesure d’obtenir le podium au Dakar. Je ne pourrai jamais oublier que le Team m’a donné un coup de main au moment le plus difficile de ma carrière ».

 

 BAJA POLOGNE 2015 MINI X RAID de NASSER AL ATTYAH.


                             BAJA POLOGNE 2015 MINI X RAID de NASSER AL ATTYAH.

 

Derrière le sympathique pilote Polonais, Nasser Al-Attiyah et Mathieu Baumel  terminent deuxièmes   et le duo augmente ainsi  son avance au classement  provisoire de la Coupe du  du Monde FIA ​​des Rallyes tout terrain ..

Le samedi, Nasser a perdu plusieurs minutes en raison d’un pneu endommagé.

 

 BAJA POLOGNE 2015 NASSER AL ATTYAH MINI X RAID.


                                BAJA POLOGNE 2015 NASSER AL ATTYAH MINI X RAID.

 

Il explique :

« Je me suis d’abord concentré pour marquer des points en Coupe du monde. Gagner la Coupe du Monde est beaucoup plus important pour moi que d’assurer la victoire dans la Baja Pologne. En outre, Krzysztof a été extrêmement rapide, ici ».

Pendant ce temps, l’ancien motard Jakub «Kuba» Przygonski faisait lui ses grands débuts, à la fois sur quatre roues et en tant que conducteur d’une MINI ALL4 Racing. Avec son copilote allemand, Andreas Schulz, il a obtenu une très belle septième place.

Dans quatre des cinq spéciales, le jeune Polonais finit dans le Top 10, et seulement dans le prologue, il a dû se contenter de la 13éme place son plus mauvais classement.

A l’arrivée, il nous racontait ses 1éres impressions :

« Pour moi, tout était nouveau, ici mais je m’en suis plutôt bien sorti et suis rzvi de mes debuts en auto »

Juste derrière son compatriote, Adam Malysz et son copilote, le français Xavier Panseri qui réside en Pologne terminent huitièmes. Ils ont perdu du temps à cause d’un pneu endommagé le samedi et dans les Bajas courtes, perdre quelques minutes a immédiatement un impact particulièrement important.

 « Nous avons fait des erreurs, encore et encore. Mais pour moi, et Xavier, la préparation pour le Dakar représente la priorité N°1. »

 

 OILYBIA-MAROC-2012-HOLOWCZYC-et-Sven-QANDT-Photo-autonewsinfo


                       OILYBIA-MAROC-2012-HOLOWCZYC-et-Sven-QANDT-Photo-autonewsinfo

 

Team-manager de l’équipe X-Raid, Sven Quandt  concluait :

 « Je suis très satisfait de la victoire de Krzysztof dans sa dernière course dans notre discipline. Il a piloté dans le grand style. Tout comme ce fut le cas en Janvier dernier quand il a obtenu la troisième place dans le Dakar. Nous avons célébré conjointement un certain nombre de succès et c’est sûr, il va nous manquer à  toute l’équipe X-Raid. La performance de Nasser a également été impressionnante. Il n’a pas pris de risques inutiles et a réussi à étendre son avance au championnat. Pendant ce temps, Kuba a également bien conduit pour sa découverte du pilotae en course d’une MINI et a beaucoup appris».

 

Christian COLINET

Photos : TEAM

 

BAJA-POLOGNE-2015-PODIUM-et-ViCTOIRE-DE-HOLOVZYK-MINI-X-RAID.jpg

       BAJA-POLOGNE-2015-PODIUM-et-ViCTOIRE-DE-HOLOVZYK-MINI-X-RAID

 BAJA-POLOGNE-2015-VUCTOIRE-DE-HOLOVZYK-MINI-X-RAID


            BAJA-POLOGNE-2015-VICTOIRE-DE-HOLOZCYK-MINI-X-RAID

BAJA-POLOGNE-2015-VUCTOIRE-DE-HOLOVZYK-MINI-X-RAID

                         BAJA-POLOGNE-2015-VICTOIRE-DE-HOLOCZYK-MINI-X-RAID

BAJA-POLOGNE-2015-VICTOIRE-DE-HOLOCZYK-MINI-X-RAID

                 BAJA-POLOGNE-2015-VICTOIRE-DE-HOLOCZYK-MINI-X-RAID

BAJA-POLOGNE-2015-MINI-X-RAID-NASSER-AL-ATTYAH-

                     BAJA-POLOGNE-2015-MINI-X-RAID-NASSER-AL-ATTYAH-

Baja de Pologne Sport

About Author

gilles