
ZARCO REMPORTE LE GRAND PRIX D’ANGLETERRE EN MOTO2
EXCEPTIONNEL
Cinquième victoire cette saison dans la catégorie Moto 2, pour le pilote Français Johann Zarco à l’occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne disputé sur la piste de Silverstone, après ses victoires précédentes obtenues respectivement en Argentine, en Catalogne, aux Pays-Bas et en République Tchèque, .
Déjà confortable leader du classement provisoire de la catégorie Moto 2, Johann Zarco a en effet de nouveau triomphé, s’offrant le Grand Prix de Grande-Bretagne, à Silverstone.
Le pilote Français précède à l’arrivée deux Espagnols, Alex Rins et Esteve Rabat.
Il creuse encore un peu plus l’écart au Championnat puisque désormais ce soir, Zarco possède une solide avance qu’il a porté à … 85 points.
Jamais encore un pilote Français n’avait décroché cinq succès au cours d’une même saison en Championnat du monde de vitesse et la saison n’est pas terminée !
Il reste effectivement encore six GP à courir :
Le GP de San Marin (Misano) le 13 septembre, le GP d’Aragon (Motorland) le 27 septembre, le GP du Japon (Motegi) le 11 octobr , le GP d’Australie (Phillip Island) le 18 octobre, le GP de Malaisie (Sepang) le 25 octobre et enfin le dernier, le GP de Valence le 8 novembre