LE RALLYE SILK WAY 2016 DE RETOUR DE MOSCOU A PÉKIN! WELCOME BACK…

SILK 5
DÉPART DE LA PLACE ROUGE

DÉPART DE LA PLACE ROUGE

 

Coup de fil de Fred Lequien, le codirecteur du rallye raid Silk Way, qui m’annonce le retour de cette course magnifique, le Dakar des steppes!

Fred me dit qu’il n’a pas cessé de bosser sur le projet, ces deux années sans course ont été mises à profit pour monter un projet sublime.

Ce sera de Moscou à Pékin, départ de la Place Rouge et 10 000 km à l’est arrivée dans la capitale chinoise.

 

LE TRAJET MOSCOU-PÉKIN EN TRAIN ACTUEL PAR LE TRANSSIBÉRIEN

LE TRAJET ACTUEL MOSCOU-PÉKIN EN TRAIN PAR LE TRANSSIBÉRIEN

 

Cette course prend un essor considérable, dans un moment historique des relations entre Moscou et Pékin, on sait que parfois elles ont été en dents de tigre, aujourd’hui le nouveau monde est là.

On sait qu’entre les deux pays, des infrastructures absolument colossales sont en train d’être construites, autoroute, train à très grande vitesse et oléoduc, ces traits d’union économiques qui font l’histoire.

D’ailleurs, les deux sponsors du rallye sont deux des plus grosses boîtes au monde, le Russe Gazprom,  celui qui permet à toute l’Europe d’avoir chaud l’hiver, et le Chinois  CNPC, qui s’occupe du pétrole de l’ex empire du Milieu.

 

CHAGIN EN HOMME

CHAGIN EN HOMME

 

C’est Vladimir Chagin, sept fois vainqueur du Dakar, sera le directeur de cette course, qui aura lieu en juillet 2016.

 

CHAGIN EN COURSE

CHAGIN EN COURSE

 

On en saura plus en octobre, les organisateurs révéleront le parcours, mais ce qui est sûr c’est que cette course se fait avec l’accord et le soutien des deux gouvernements russes et chinois au plus haut niveau, une sorte de bond en avant, on sait que dans ce domaine, c’est souvent le sport qui a ouvert la voie.

 

 

Ces déserts traversés sont les plus beaux du monde m’avait dit René Metge, le boss aujourd’hui de l’Africa Race, et je le crois volontiers, il connaît chaque grain de sable du monde entier par son petit nom.

Bienvenue à la Route de la Soie 2016!

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS ORGANISATION

 

Rallye Raid SILK WAY Sport

About Author

jeanlouis