L’AFRICA RACE 2015/2016 PARTIRA DE MONACO !

 

Coup de fil de Jean Louis Schlesser…

L’Africa Race 2016 partira de Monaco !

La nouvelle est assez colossale, Monaco est le temple mondial des sports mécaniques.

Le Ricard peut aussi se réclamer de cette définition mais le GP de Monaco remonte à 1929, le Ricard à 1970 et n’a pas reçu de compétitions en public de 2000 à 2009.

Bref, le port de Monaco est un symbole universel absolu du sport automobile, il reçoit le GP le plus célèbre au monde, et c’est de là que l’Africa Race prendra le départ.

 

 

Pour ceux qui hésitent encore, sachez que les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 novembre et que jusqu’au 15 septembre 2015, on est encore en tarif préférentiel !

Les vérifs auront lieu le 27 décembre 2015,  12 étapes sont prévues au Maroc, en Mauritanie et au Sénégal,  un jour de repos au milieu du parcours et arrivée au Lac Rose à Dakar le 10 janvier 2016.

 

LE LAC ROSE

LE LAC ROSE

 

Ce rallye est le vrai descendant du Dakar de Thierry Sabine, l’autre, qui n’a plus de Dakar que de nom, parti se perdre en Amérique du sud, vient d’ailleurs de voir le Pérou lui fermer ses portes.

Mais revenons à Monaco.

 

MONACO, LA COURSE AUTO DE RÉFÉRENCE DEPUIS 19259!

MONACO, LA COURSE AUTO DE RÉFÉRENCE DEPUIS 19259!

 

Des milliers, des millions de personnes connaissent cet endroit et rêvent d’aller y voir un jour une compétition mécanique.

Là c’est incroyable, en plein hiver, la Principauté va recevoir les autos du désert, les camions, les SSV, les motos, les quads…

 

 

Autrement dit, l’Africa Race aura même recréé l’aspect  populaire et branché du Dakar de Sabine, ce départ magique au Trocadéro puis au château de Versailles,  où l’ambiance de fête est totale.

Et Monaco, c’est un vrai privilège décroché par cette course parce qu’elle fait rêver et qu’elle est superbement organisée, tout en traversant la Mauritanie, l’Eden de tout pistard de désert qui se respecte.

Superbe nouvelle en tous cas.

Et des détails dès qu’on en a…

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS ALAIN ROSSIGNOL ET ARCHIVES MONACO

 

 

 

About Author

jeanlouis