LA FAMILLE DE GUY LIGIER REMERCIE APRES TOUS LES TEMOIGNAGES

GUY-LIGIER-2015-Photo-ONROAK

 

 GUY-LIGIER-en-1986-à-MAGNY-COURS-Photo-Bernard-BAKALIAN.

GUY-LIGIER-en-1986-à-MAGNY-COURS-Photo-Bernard-BAKALIAN.

 

 

La Famille de Guy LIGIER, son épouse, ses enfants et petits-enfants s’associent pour remercier les très nombreux témoignages d’affection manifestés ces dernières heures suite à l’annonce de son décès, ce dimanche 23 août, dans sa quatre-vingt cinquième année.

Pour ses proches, Guy LIGIER était avant tout un homme de convictions, un passionné dans tout ce qui a entrepris et qui aura marqué l’histoire de l’automobile et des sports mécaniques français.

Homme exceptionnel au caractère bien trempé, ce qui le rendait capable de « déplacer des montagnes», sa carrière aura marqué tous les esprits en laissant une image indélébile dans les cœurs de tous les passionnés.

C’est comme pilote au guidon d’une moto qu’il débute et gagne des titres de champion de France (1959 et 1960). Volontaire et combatif, entrepreneur doté d’une force de travail indestructible, il consacrera tout le reste de sa vie au monde de l’automobile. 20 ans de course au plus haut niveau, 326 Grands Prix disputés, 50 podiums, 9 victoires… une écurie éponyme qui portera les couleurs françaises sur les plus hautes marches des podiums internationaux.

Visionnaire, il a démontré et prouvé tout au long de sa vie qu’il était un entrepreneur hors pair, notamment en fondant il y a plus de 30 ans la célèbre marque de quadricycles légers qui porte son nom.

Pour François LIGIER, petit-fils du fondateur & Pdg de LIGIER Group, « mon grand-père était un homme droit et visionnaire. Il nous laisse un héritage empreint de valeurs fortes telles que le sens du devoir. Au nom de toute notre famille et de l’entreprise nous renouvelons nos remerciements à tous ».

La date de ses obsèques sera communiquée ultérieurement.

 

Nécrologie Personnalités

About Author

gilles