WEC 2015 NURBURGRING ARCHIE HAMILTON REJOINT LE TEAM SARD MORAND

24-HEURES-DU-MANS-20215-Test-MORGAN-MORAND-N°43-Photo-Thierry-COULIBALY

WEC 2015 - LOGO Team MORAND SARD

WEC-2015-Essai-NURBURGRING-27-et-28-juillet-La-MORGAN-du-Team-MORAND-avec-Pierre-RAGUES-OLIVER-WEBB-et-le-pilote-GP2

WEC-2015-Essai-NURBURGRING les 27 et 28 juillet-La MORGAN du Team MORAND-avec-Pierre-RAGUES-OLIVER-WEBB

 

Aux côtés d’Oliver Webb et Pierre Ragues, le pilote britannique Archie Hamilton pilotera la Morgan EVO SARD n°43 engagée par l’équipe suisse en catégorie LMP2 aux 6 Heures du Nürburgring, qui auront lieu le dimanche 30 août.

Né à Londres, Archie Hamilton s’est bâti ces dernières années une belle réputation en endurance et en GT, avec deux participations aux 24 Heures du Mans en 2013 (LMP2) et 2014 (LMGTE), ainsi que plusieurs victoires et pole positions en International GT Open.

 

 24-HEURES-DU-MANS-2015-La-MORGAN-du-Team-SARD-MORAND-quitte-son-stand-apres-un-arret-ravitaillement-la-nuit-Photo-Max-MALKA


24-HEURES-DU-MANS-2015-La-MORGAN-du-Team-SARD-MORAND-quitte-son-stand-apres-un-arret-ravitaillement-la-nuit-Photo-Max-MALKA

 

C’est avec le TEAM SARD MORAND qu’il renoue donc avec le pilotage d’un prototype. En mai dernier, l’écurie Suisse avait signé de remarquables débuts en WEC, avec la deuxième marche du podium LMP2 aux 6 Heures de Spa-Francorchamps. Avant de s’aligner aux 24 Heures du Mans  à la mi juin.

Le Britannique rejoint son compatriote Oliver Webb et le Français Pierre Ragues, avec pour objectif de maintenir ce niveau de compétitivité aux 6 Heures du Nürburgring.

 

WEC-2015-NURBURGRING-ARCHIE-HAMILTON-REJOINT-TEAM-SARD-MORAND

WEC-2015-NURBURGRING-ARCHIE-HAMILTON-REJOINT-TEAM-SARD-MORAND

 

A l’annonce de son arrivée au sein de l’équipe Suisse, Archie Hamilton a indiqué :

« Je connais Benoît depuis des années et j’avais même fait des essais avec lui à l’époque de la Formula Le Mans. Nous sommes restés en contact et nous avons pu tout mettre en place pour cette course. C’est dans la logique des choses de revenir en WEC, c’est le niveau le plus élevé que l’on puisse trouver en endurance. Je connais également Oliver depuis longtemps. A l’inverse, je n’ai jamais rencontré Pierre mais son palmarès parle pour lui. Un gros travail nous attend la semaine prochaine. Nous devrons avancer pas à pas, mais nous pouvons espérer le même genre de résultat qu’à Spa-Francorchamps. En ce qui me concerne, la première séance d’essais libres au Nürburgring sera pour moi l’occasion de me replonger dans le pilotage d’un prototype et de me familiariser avec la Morgan. Je suis confiant, car je connais cette piste, j’adore son mélange de virages lents, techniques et de haute vitesse. Bien entendu, il nous faudra être très prudents avec les LMP1 plus rapides. Je voudrais remercier tout le monde et tout particulièrement Benoît et son équipe pour cette belle opportunité. »

 

  24-HEURES-DU-MANS-2013-BENOIT-MORAND-Portrait-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo


BENOIT-MORAND-Portrait-Photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

 

De son côté Benoît Morand, Team Manager de l’écurie confiait, lui :

« Nous sommes heureux d’annoncer l’arrivée d’Archie Hamilton au sein de notre structure pour cette manche allemande du WEC. Notre choix s’est rapidement porté vers Archie, nous le connaissons depuis de nombreuses années et il connaît bien la piste du Nürburgring pour y avoir couru précédemment en GT. De plus, son expérience du LMP2 et de l’endurance en général sera un bel atout pour notre équipe.  Nul doute que le trio qu’il formera avec Oliver Webb et Pierre Ragues sera compétitif. Nous souhaitons à Zoel Amberg de se remettre afin de pouvoir le revoir le plus rapidement possible sur un circuit, sa pointe de vitesse à Spa comme au Mans ainsi que son retour technique nous ont énormément apporté. »

 

24-HEURES-DU-MANS-20215-Test-MORGAN-MORAND-N°43-Photo-Thierry-COULIBALY

24-HEURES-DU-MANS-20215-Test-MORGAN-MORAND-N°43-Photo-Thierry-COULIBALY

 

Le Team Suisse fait partie depuis plusieurs saisons des plus performants de sa catégorie LMP2 et après s’être illustré dans le Championnat d’Europe ELMS, il s’aligne cette année depuis Spa, au  plus haut niveau mondial en s’alignant désormais dans le Championnat du monde WEC.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Max MALKA -Thierry COULIBALY – Gilles VITRY et DR

WEC Championnat du monde

About Author

gilles