VICTOIRE SUR LE FIL DE LA YAMAHA GMT 94 AUX HUIT HEURES D’OSCHERSLEBEN ET POUR… 18 SECONDES

MOTO-2015-ENDURANCE-AUX-HUIT-HEURES-OSCHERSLEBEN-LE-GMT94-YAMAHA-L’EMPORTE-POUR-18-SECONDES-DEVANT-LA-SUZUKI-DU-SERT-et-le-YART
OTO 2015 ENDURANCE 8 Heures OSCHERSLEBEN - La YAMAHA GMT 94

OTO 2015 ENDURANCE 8 Heures OSCHERSLEBEN – La YAMAHA GMT 94

 

 

LE GMT94 YAMAHA L’EMPORTE POUR 18 SECONDES !

 

La bagarre a commencé dès la fin de la première heure de ces 8 Heures d’Oschersleben. Pendant sept heures le GMT94 Yamaha et le Suzuki Endurance Racing Team ne se sont pas lâchés, prenant la tête tour à tour et offrant à tous une compétition palpitante !

« C’est extraordinaire de terminer si proche de nos concurrents », commente à l’arrivée Kenny Foray, l’un des pilotes du GMT94.

Et l’un des trois vainqueurs poursuit:

« La course a vraiment été très intense. Dans le dernier relais, je surveillais le panneau tendu par le SERT à Anthony Delhalle qui était en piste et je suis resté très concentré. »

« Il est vrai que la fin de course a été difficile, et cette victoire est vraiment belle ! » ajoute David Checa.  Lequel précise :

« Après avoir remporté les 8 Heures de Suzuka, et en gagnant ensuite ici, nous avons prouvé que la nouvelle Yamaha fonctionne très bien. »

Propos confirmés par Mathieu Ginès, le troisième pilote du team :

« Je suis d’autant plus content que je suis en tête du Championnat Allemand IDM, je me sens un peu chez moi ici. »

 

 MOTO-2015-ENDURANCE-8-H-OSCHERSLEBEN-LA-SUZUKI-du-SERT


MOTO-2015-ENDURANCE-8-H-OSCHERSLEBEN-LA-SUZUKI-du-SERT

 

Quelque peu déçus, les pilotes du Suzuki Endurance Racing Team restent positifs.

« Nous savons que le GMT94 est très rapide en piste, et nous sommes rapides dans les stands, ça s’équilibre et nous avons été désavantagés par les interventions du safety car » explique Vincent Philippe.

Avant de lâcher:

« Mais nous nous sommes bien battus, nous n’avons rien lâché. Et vu le nombre de chutes et d’ennuis mécaniques qu’ont connus de nombreux teams, nous ne pouvons qu’être satisfaits du résultat, d’autant plus que nous conservons la tête du championnat du monde. »

 

MOTO-2015-ENDURANCE-8-H-OSCHERSLEBEN-LA-YAMAHA-MONSTER- La pole et la 3éme place sur le podium

MOTO-2015-ENDURANCE-8 Heures d’OSCHERSLEBEN-  Pouir la YAMAHA-MONSTER: La pole et la 3éme place sur le podium

 

Alors qu’ils avaient également la victoire pour objectif principal, le Team Autrichien Monster Energy Yamaha YART, monte sur la troisième marche du podium.

« Nous avons été retardés en début de course par des problèmes d’électronique en début de course puis par une petite chute » commente Ivan Silva.

Et, il enchaîne :

« Mais nous n’avons pas perdu trop de temps. Nous sommes trois pilotes du même niveau et c’est appréciable de rouler au sein d’un équipage homogène. »

 

 MOTO-2015-ENDURANVCE-OSCHERSLEBEN-Le-JUNIOR-Team-SUZUKI


MOTO-2015-ENDURANVCE-OSCHERSLEBEN-  Très belle performance pour le JUNIOR-Team-SUZUKI

 

Le Junior Team Le Mans Sud Suzuki termine premier de la catégorie Superstock et quatrième du général. Une nouvelle belle performance à mettre à l’actif de cette équipe, un temps menacée par le team local Völpker NRT 48 & Penz13 by Schubert Motors qui a perdu toutes ses chances après la chute de Marco Neckvasil. Le Starteam Pam-Racing et le Team Traqueur Louit Moto 33 complètent le podium Superstock.

 

MOTO-2015-ENDURANCE-8-Heures-OSCHERSLEBEN-La-moto-du-Team-HONDA-RACING

MOTO-2015-ENDURANCE-8-Heures-OSCHERSLEBEN-La-moto-du-Team-HONDA-RACING

 

Le Honda Racing, vainqueur de l’épreuve l’an passé, parvient à sauver une cinquième place malgré de multiples ennuis : une panne d’essence, une petite chute de Julien Da Costa et un passage au stand pour rectifier la position de la chaîne sur la couronne.

 

 MOTO-2015-ENDIRANCE-OSCHERSLEBEN-la-BMW-Motorrad-France-Team-Penz13-decroche-le-tour-le-plus-rapide-avec-Markus-Reiterberger-en-1-26-386


MOTO-2015-ENDURANCE-OSCHERSLEBEN-la-BMW-Motorrad-France-Team-Penz13-décroche-le-tour-le-plus-rapide-avec-Markus-Reiterberger-en-1’26 »386

 

Le BMW Motorrad France Team Penz13. com termine sixième alors que son pilote phare Markus Reiterberger, avait largement dominé la première heure de course. Obligée de ravitailler plus souvent que ses concurrents, la BMW officielle a rencontré un problème d’embrayage qui l’a perturbée tout au long de l’épreuve.

 

MOTO-2015-ENDURANCE-8-H-OSCHERSLEBEN-LA-KAWASAKI

MOTO-2015-ENDURANCE-8-H-OSCHERSLEBEN-LA-KAWASAKI

 

Un des événements de ces 8 Heures d’Oschersleben a été l’abandon après 2 heures 40 de course de la SRC Kawasaki, victime d’un bris de soupape alors qu’elle était en deuxième position.

Christophe Guyot, le Team-principal du GMT 94, concluait :

« Nous avons énormément travaillé sur la moto et toute l’équipe s’est investie pendant des mois. Cette victoire est la récompense. La nouvelle Yamaha R1 est une super moto. Notre rythme en course a été très rapide. Les trois pilotes ont fait une course remarquable. Ils sont très motivés pour le Bol d’Or. Je remercie le circuit d’Oschersleben pour l’accueil et leur motivation à organiser cette course. »

BOL D OR 2015   Presentation

 

Les acteurs du Championnat du monde FIM EWC, se retrouveront les 19 et 20 septembre prochain pour disputer le trés réputé Bol d’Or qui effectue son retour sur le circuit Paul Ricard au Castellet. Lequel sera la quatrième et ultime manche du mondial 2015.

Avant ce dernier rendez-vous du calendrier 2015, le SERT Suzuki de Dominique Meliand occupe le commandement au classement provisoire du Championnat du monde totalisant 110 points contre 87  points au GMT 94 Yamaha.

Suivent, l’équipe Suisse Bollinger avec 55 pts et le Team Le Mans sud Junior Suzuki qui compte 54 pts.

La couronne mondiale se jouera entre les deux équipes SERT et GMT 94, au Bol d’Or en septembre. L’équipe victorieuse au Bol empoche 40 points, donc rien n’est joué…

 

Françoise DEPIERRE

Photos : FIM

 

  MOTO-2015-ENDURANCE-AUX-HUIT-HEURES-OSCHERSLEBEN-LE-GMT94-YAMAHA-L’EMPORTE-POUR-18-SECONDES-DEVANT-LA-SUZUKI-DU-SERT-et-le-YART


MOTO-2015-ENDURANCE-AUX-HUIT-HEURES-OSCHERSLEBEN-LE-GMT94-YAMAHA-L’EMPORTE-POUR-18-SECONDES-DEVANT-LA-SUZUKI-DU-SERT-et-le-YART

Moto - Endurance

About Author

gilles