TERRAFUGIA TF-X : LA VOITURE VOLANTE

TERRAFUGIA-TR-X-dans-les-airs.

 

 LA-TERRAFUGIA-TR-X-Voiture-volante


LA-TERRAFUGIA-TF-X-Voiture-volante

 

TERRAFUGIA ?  C’est le nom d’une compagnie américaine dénommée donc Terrafugia installée à Woburn, une ville des États-Unis, dans le Massachusetts prés de Boston.

Et qui a pour désir et ambition de construire la première voiture volante au monde et qui vient cet été de présenter sa dernière évolution dénommée TF-X.

 

TERRAFUGIA-TR-X-dans-les-airs.

TERRAFUGIA-TF-X-dans-les-airs.

 

Bien que désormais hybride, et capable de décoller verticalement, avec une autonomie de vol estimée à 800 km, pouvant voler à plus de 320 km/h, ce véhicule ne serait pas disponible avant 2025, et à un prix minimum estimé à 1 million d’€

Doté d’hélices, cette voiture-avion,  Terrafugia TF-X pourrait décoller et atterrir verticalement. En effet, cette voiture volante offrirait un pilotage automatique qui permettra de voyager sans problème.

Et une fois de retour de vol, elle reprend la route et vous ramène à la maison où elle retrouve sa place dans le garage

 

  TERRAFUGIA-TR-X-devant-la-maison-et-son-garage


TERRAFUGIA-TF-X-devant-la-maison-et-son-garage

 

La TF-X, serait une voiture offrant 4 places  et capable de décoller à la verticale grâce à deux rotors de 600cv alimentés par un moteur électrique qui se replient une fois le décollage effectué (Voir vidéo) pour laisser ensuite la place a un moteur de 300cv capable lui d’atteindre la vitesse de 200 mph, soit 320 kmh, avec on l’a dit 800km d’autonomie.

C’est sacrément innovant mais hélas son prix sera si élevé que cette auto-avion ne sera accessible qu’aux plus fortunés! En tout cas au début, car qui aurait prédit au début du siècle passé, le développement populaire de l’automobile, désormais accessible à tous et aussi le succès du transport aérien qui permet à tous dorénavant de découvrir le monde !

 

Peter GRISWOLD

Photos et video  : TERRAFUGIA

 

https://www.youtube-nocookie.com/embed/D4uSWtazRCM?rel=0

 

 

TERRAFUGIA TR X sur la route

TERRAFUGIA TR X sur la route

Economie Evenements

About Author

gilles