AVANT LE RALLYE D’ALLEMAGNE. UN SACRÉ BAPTÊME POUR LA CHAMPIONNE DE SKI REBENSBURG

WRC-2015-ALLEMAGNE-Test-SEB-OGIER-avec-Viktoria-Rebensburg
 WRC 2015 ALLEMAGNE Test OGIER avec Viktoria Rebensburg

WRC 2015 ALLEMAGNE Test OGIER avec Viktoria Rebensburg

 

 

Aux côtés d’Ogier sur l’asphalte ! Chaud, bouillant pour la jeune skieuse Allemande invitée de l’équipe VW avant le rallye d’Allemagne

Entre deux séances de tests, le double Champion du monde a offert dans le baquet de sa VW Polo WRC, un baptême de piste à la Championne de slalom géant et membre de l’équipe Allemande de ski, Viktoria Rebensburg.

Peu de temps avant le Rallye de Finlande, le Champion Olympique de Super G en 2010 à Vancouver, le Norvégien Aksel Svindal, avait terminé une spectaculaire démonstration acrobatique par un baptême à bord d’une Polo R WRC pilotée par son compatriote Andreas Mikkelsen.

Lors des tests menés récemment en vue du Rallye d’Allemagne dont le départ est donné ce » jeudi à Trèves – une autre médaillée olympique a pris place sur le siège de droite de la Polo R WRC pilotée par Sébastien Ogier.

Viktoria Rebensburg (25 ans), médaillée d’or en Slalom géant en 2010 à Vancouver, a pleinement goûté cette opportunité sur un terrain qui lui est assez peu familier :

l’asphalte d’un tronçon de route fermé, dans les vignobles mosellans.

 

  WRC-2015-ALLEMAGNE-TestJ-JULIEN-INGRASSIA-avec-Viktoria-Rebensburg


WRC-2015-ALLEMAGNE-TestJ-JULIEN-INGRASSIA-avec-Viktoria-Rebensburg

Les explications de Julien Ingrassia

Au cours de cet intermède bienvenu dans les préparatifs d’un rallye particulièrement important pour la marque, Sébastien Ogier s’est souvenu qu’il avait été moniteur de ski du côté d’Orcières Merlette. Il a ainsi partagé avec Viktoria un sujet de conversation commun.

Ensuite, la double lauréate de la Coupe du Monde 2011 et 2012 s’est fait expliquer par Julien Ingrassia le rôle du coéquipier de rallye.

Avec les autres membres de l’équipe nationale allemande, la jeune Championne, qui porte elle aussi les couleurs de Red Bull, s’apprête maintenant à s’envoler vers le Chili, afin de préparer la nouvelle saison de ski.

Viktoria Rebensburg

Née le 4 octobre 1989 à Kreuth (Allemagne), 25 ans.

Palmarès en Slalom Géant :

– Médaille d’or aux JO de Vancouver 2010.

– Médaille de bronze aux JO de Sotchi 2014.

– Médaille d’argent aux Championnats du monde de Vail aux USA en 2015.  1ére de la Coupe du monde en 2011 et 2012.

– 23 podiums, 10 victoires en Coupe du monde.

 

 WRC-2015-ALLEMAGNE-Test-SEB-OGIER-avec-Viktoria-Rebensburg

WRC-2015-ALLEMAGNE-Test-SEB-OGIER-avec-Viktoria-Rebensburg

 Séb Ogier : « Impatient d’être en 2017 »

 

Invité de l’émission ‘Motors’ dimanche dernier sur RMC, Sébastien Ogier a évoqué la nouvelle réglementation technique qui prendra effet dans moins de deux ans.

« Je suis impatient d’être en 2017, et toujours au volant d’une WRC, parce que l’avenir à court terme s’annonce excitant avec ces nouvelles voitures. Elles auront une cinquantaine de chevaux en plus, davantage d’appui aérodynamique, un look plus agressif, un différentiel piloté qui va autoriser un meilleur équilibre à l’ensemble. C’est une très bonne nouvelle pour le Rallye, et nous sommes tous impatients d’essayer ces nouvelles machines. »

Rappelons que l’équipage Ogier-Ingrassia déja victorieux de cinq épreuves cette saison, roulera ce week-end au rallye d’Allemagne, neuvième manche du Championnat du monde des rallyes WRC 2015, avec l’objectif d’y décrocher un 3éme titre mondial, le tandem tricolore totalisant actuellement 182  points et devançant largement leurs suivants immédiats, leurs partenaire Jari-Matti Latvala qui en compte 93, lui, et le Norvégien de l’équipe Citroen, Mads Ostberg, 3éme lui avec 84 pts et ce alors qu’il ne restera plus, aprés l’épreuve Allemande que cinq rallyes à disputer.

 

Christian COLINET

Photos : VW et RED BULL

Sport WRC

About Author

gilles